S’évader le temps d’une Balade façon Greeters au Mont des Avaloirs…

Après un printemps plus que perturbé, qu’il est bon de profiter de l’été avec les Balades façon Greeters de l’Office de Tourisme du Mont des Avaloirs ! Cette année encore, Hélène Leloup, conseillère touristique, a concocté un joli programme de visites grâce à 6 habitants du territoire qui ouvrent leurs portes aux locaux et aux touristes de passage. En juillet, ces derniers ont pu découvrir une micro-ferme écologique, un artiste barbu ou encore une chèvrerie gourmande !

A la rencontre de Gaëlle Tottereau et son Eco-lieu à Gesvres

La première Balade façon Greeters de l’été avait lieu à Gesvres le jeudi 16 juillet. Gaëlle Tottereau accueillait petits et grands sur sa Ferme Les Vallées, à la rencontre de tous ses animaux : cochons, chèvres, poules…. Ce fût l’occasion de leur faire pleins de câlins avant de déguster les bons fromages de chèvres qu’elle produit ! Dans un second temps, les visiteurs du jour ont découvert l’Eco-lieu et son jardin en permaculture. Notre hôte a à cœur de développer un projet de vie écologique et solidaire. Le retour à la ferme s’est ensuite fait avec les chèvres, avant de finir par un petit détour à la boutique, pour faire le pleins de bons produits.

Plus d’infos :  www.facebook.com/ferme.lesvallees  et www.facebook.com/ecolieu.lesvallees

Christian Poincheval : un artiste farfelu mais engagé

Mercredi 22 juillet, c’est Christian Poincheval qui recevait un nouveau groupe dans son jardin et son atelier de Gesvres. Artiste inséparable de son chapeau melon et de sa salopette, ce Géo Trouvetou a partagé le temps d’un après-midi son univers artistique fait principalement de matériaux de récupération. Sculptures monumentales d’hommes-fourmis, de Don Quichotte ou autres réalisations en bouteille plastique font partie de ses œuvres fétiches. Un homme engagé, désireux de faire passer des messages à travers ces œuvres. A découvrir !

Les délicieux fromages d’Olivier Ramirez et Cathy Bezit

Mercredi 29 juillet, le temps s’est suspendu un après-midi à l’occasion de la visite à la chèvrerie La Mercerie à Saint-Cyr-en-Pail. Olivier Ramirez et Cathy Bezit nous ont fait partager leur passion pour leur métier et savourer leurs fromages faits avec amour. Un lieu où règne la sérénité et le bien-être des animaux, chez ce couple qui a choisi de quitter la ville pour lancer le projet dont il rêvait à la campagne ! Retrouvez leur délicieuse production sur le marché de Saint-Pierre-des-Nids le mercredi matin, de Mayenne le samedi matin, et d’Alençon le dimanche matin.

Plus d’infos : www.facebook.com/chevrerielamercerie

Les visites étant limitées à 8 personnes en raison de la crise sanitaire actuelle, les balades du mois d’août sont malheureusement déjà complètes. Mais n’hésitez pas à contacter les producteurs ou artistes pour visiter leur lieux d’accueil.