ALLEZ PLUS HAUT

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Respirez !

Que vous arriviez sur le territoire pour travailler au sein de nos entreprises ou tout simplement pour profiter d’un cadre de vie agréable et dynamique, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs vous propose de nombreux avantages. En plus d’un cadre naturel verdoyant, vous y découvrirez les nombreux projets phares qui visent au développement économique et humain du territoire.

Rêvez !

Imaginez-vous vous lever le matin au son des oiseaux, aller au travail à vélo, profiter d’une alimentation bio et locale, sortir dîner avec vos voisins, et profiter des nombreux services du territoire : 3 pôles santé, plusieurs salle de sports, 2 piscines, 8 bibliothèques, 26 écoles… Et bientôt, l’accès à la fibre optique, même au plein cœur de la campagne. N’attendez-plus ! Faites vos cartons, direction la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs !

« Je me suis installé à Villaines-la-Juhel en 2017 pour développer des applications personnalisées à destination des entreprises. Situé entre Laval, Caen et Rennes, je peux démarcher facilement des clients aux alentours tout en profitant d’un cadre de vie agréable. »

AlexandreChef d’entreprise à Villaines-la-Juhel

« J’adore le calme qui règne au sein de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs. Je ne regrette pas d’avoir convaincu mon ami de quitter Paris pour ce petit coin de paradis. Nous nous levons chaque matin avec le son de l’eau qui ruissèle au fond du jardin. C’est magique ! »

HouriehArtiste peintre et sculpteuse à Lignières-Orgères

« La CCMA nous a informés sur les aides disponibles pour la transmission et le développement de l’entreprise. Les 40 000€ obtenus nous ont permis d’avoir un fond de roulement et d’acquérir du matériel rapidement puisque les procédures ont duré moins d’un mois. »

LionelEntrepreneur à Villaines-la-Juhel

« Nous avons tout de suite été bien reçus. Les habitants curieux sont devenus des habitués. Ils n’hésitent pas à nous faire part de leurs conseils en matière de sorties et d’activités. Très vite, nous avons travaillé avec les commerces du coin. Nous apprécions qu’ils privilégient l’entraide à la concurrence »

Graziella et Antonio Restaurateurs à Averton

« Lorsque nous sommes arrivés à Champfrémont il y a plusieurs années, l’accueil a été très chaleureux. Les habitants sont devenus très vite des amis. Avec certains d’entre eux, nous avons fondé un groupe de musique puis un festival éclectique à Boulay-les-If. La convivialité prime vraiment sur le territoire ! »

SylvestreLuthier à Champfrémont
X
X