COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

FERMETURE DES SERVICES

.

Suite aux annonces du gouvernement, les services de la CCMA suivants sont actuellement fermés jusqu’à nouvel ordre : 
.
  • Le siège de la CCMA à Pré en Pail Saint Samson,
  • Le Pôle administratif à Villaines la Juhel,
  • Les services techniques, route de Gesvres à Pré en Pail Saint Samson et au Bd Henri Dunant à Villaines la Juhel,
  • La médiathèque et bibliothèques intercommunales,
  • L’école d’enseignements artistique,
  • La piscine intercommunale de Villaines la Juhel,
  • L’office de tourisme,
  • Les activités du Relais parents enfants RAM.
  • Les déchèteries,
  • Les accueils de loisirs pour les mercredis et les vacances d’avril (le séjour en Crète des ados est annulé)
..
Une permanence téléphonique est assurée au 02 43 30 11 11 pour tout renseignement et services d’urgence, et par mail à accueil@cc-montdesavaloirs.fr.
.
  • Les 2 prochains spectacles de la Saison Culturelle (27 mars et 7 avril) et les ateliers numériques sont annulés.
.
  • Les équipes techniques sont mobilisées sur la continuité du service public :

Ne seront pas entretenus les sentiers de randonnées, les pelouses ne seront pas tondues, les travaux communaux sont suspendus, les demandes des communes seront honorées à la fin de la période de confinement.

L’équipe voirie n’interviendra qu’en cas de grande nécessité : un arbre sur la route empêchant la circulation, de grandes inondations à cause d’un fossé bouché ar exemple.

Les agents des équipes espaces verts, voirie et travaux communaux sont mobilisés pour venir en aide aux équipes eau, assainissement et déchets.

Les chantiers de la gendarmerie, Moulin de Cordouen et de la salle de sports sont arrêtés.

L’équipe bâtiment gère l’entretien de la piscine pour qu’elle soit prête lors de sa réouverture. Ils accompagnent les maisons pluridisciplinaire de santé pour la mise en place des cheminements et des salles à mettre à la disposition des professionnels de santé. Les autres interventions ne se feront que sur les urgences (changement d’un chauffe-eau par exemple). Tous les bâtiments intercommunaux sont fermés.

Les services Alimentation en Eau Potable, Assainissement collectif et Déchets gèrent les urgences : Veille, entretien et fonctionnement des points (captages, châteaux d’eau…) d’alimentation en eau potable, fuites d’eau, veille, entretien et fonctionnement des stations d’épuration, dégrillage des lagunes … , nettoyage des points de collecte déchets.

Aucun contrôle SPANC ne sera effectué.

Nous faisons appel au civisme des usagers pour que les dépôts sauvages soient évités, parce que nous limitons la circulation des agents.

L’entreprise Gautier continue, pour le moment,  l’enlèvement des CSE pour les ordures ménagères, en ce qui concerne les Points d’Apport Volontaires, priorité à la collecte du plastique, par contre les papiers et le verre viennent en dernier. Si la situation s’amplifie, des bennes seront déposées dans les communes uniquement pour les ordures ménagères et ce sera l’armée qui effectuera l’enlèvement de ces bennes.

. 

Merci de limiter vos déplacements  dans la mesure du possible.
Merci de votre compréhension

X
X