Révision allégée du Plan Local d’Urbanisme de la commune d’Averton

Par la délibération 2021CCMA063 du Conseil de Communauté du 20 mai 2021, la Présidente de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs a prescrit la révision allégée n°1 du Plan Local d’Urbanisme de la commune d’Averton.

Par arrêté URBA-A2023-001 en date du 04/01/2023, prescrivant l’ouverture d’une enquête publique du 31 janvier au 3 mars 2023.

Une enquête publique se déroulera sur la commune d’Averton du mardi 31 janvier au vendredi 3 mars 2023 concernant la révision allégée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune d’Averton.

Trois permanences seront organisées : le mardi 31 janvier de 8h à 12h ; le jeudi 16 février de 8h à 12h et le vendredi 3 mars de 8h à 12h. 

La présente révision consiste à déclasser environ 20 ha de zone agricole, en zone Nc (carrière) pour permettre l’extension de la carrière des Roches. Pendant la durée de l’enquête, le dossier de présentation du projet sera disponible à la mairie d’Averton en version papier et sur un poste informatique dédié afin que les personnes intéressées puissent le consulter sur place pendant les heures habituelles d’ouverture de la mairie (Le dossier sera également mis à disposition sur le site internet de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs (https://www.cc-montdesavaloirs.fr).Monsieur Loïc BLANCHE, désigné en qualité de commissaire-enquêteur, sera présent à la mairie d’Averton durant les trois créneaux précisés ci-dessus et y recevra en personne les observations des tiers. Le public pourra consigner ses observations et propositions sur le registre d’enquête à la mairie d’Averton. Les observations pourront également être adressées à la mairie par écrit à l’adresse suivante : 16 rue de Villaines 53 700 Averton et par voie électronique : a.boulzennec@cc-montdesavaloirs.fr

A l’issue de l’enquête publique, le rapport et les conclusions motivées du commissaire-enquêteur, seront remis aux services de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs et au tribunal administratif de Nantes et seront disponible sur le site internet de la Communauté de Communes (pendant 1 an à compter de la date de clôture de l’enquête). La personne responsable du projet auprès de laquelle des informations peuvent être demandées est : M. Antoine Boulzennec (a.boulzennec@cc-montdesavaloirs.fr).

Enquête publique PLUi