L’Office de Tourisme du Mont des Avaloirs réouvre et lance ses Balades Greeters 2020 !

• Cathy et Olivier Ramirez – Chèvrerie La Mercerie à Saint-Cyr-en-Pail

Cathy et Olivier Ramirez - Chèvrerie La Mercerie à Saint-Cyr-en-Pail
  • Gael Tottereau – Ferme et éco-lieu Les Vallées à Gesvres

Gael Tottereau - Ferme et éco-lieu Les Vallées à Gesvres

Laurent Bouteloup à la découverte du bocage à Averton
  • Christian Poincheval : l’art dans tous ses états à Gesvres

Christian Poincheval : l'art dans tous ses états à Gesvres

Cathy et Olivier Ramirez à la Chèvrerie La Mercerie de Saint-Cyr-en-Pail

Solange LEPRON à la découverte de Javron-les-Chapelles
L’Office de Tourisme du Mont des Avaloirs rouvre ses portes aux touristes et aux habitants dès le lundi 22 juin, aux horaires habituels. Puis du 1er juillet au 31 août, Hélène Leloup et Dolorès Delanoë assureront l’accueil du lundi au samedi de 9h30 à 12h30. Cette année encore, 6 habitants locaux feront découvrir leur activité ou leur coup de cœur sur notre territoire lors des Balades façon Greeters. Découvrez le programme et réservez dès maintenant !

L’Office de Tourisme prépare la saison touristique

Fermé depuis le 13 mars, l’Office de Tourisme du Mont des Avaloirs se prépare à rouvrir ses portes lundi 22 juin.  « Les conditions sanitaires seront respectées pour accueillir les visiteurs, avec notamment une paroi en plexiglas installée sur la banque d’accueil. Nous pourrons recevoir 1 personne à la fois, équipée d’un masque. Du liquide hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée. Seule la conseillère en séjour pourra toucher les documents pour les donner aux personnes intéressées » précise Hélène Leloup. Jusqu’au 30 juin, l’office sera ouvert aux horaires habituels : le lundi, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30.

Du 1er juillet au 31 août, l’Office de Tourisme adaptera ses horaires comme chaque été, avec une ouverture du lundi au samedi, de 9h30 à 12h30 sauf les jours fériés.

Les Greeters font leur retour !

Suite au succès des 3 étés précédents, Hélène Leloup a établi un nouveau programme de Balades façon Greeters pour découvrir le territoire à travers les yeux de ses habitants.  En raison de la crise sanitaire, les visites ne pourront toutefois accueillir que 8 personnes (sauf changement de protocole sanitaire éventuel) sur inscription uniquement.

Cette année, vous partirez à la rencontre de :

• la ferme et de l’écolieu des Vallées à Gesvres avec Gaëlle Tottereau
  • l’art dans tous ses états dans l’atelier de Christian Poincheval à Gesvres
  • la chèvrerie La Mercerie de Cathy et Olivier Ramirez à Saint-Cyr-en-Pail
  • du bocage au fil de l’eau avec Laurent Bouteloup sur le site des Perles à Averton
  • la ferme fromagère du Pays de Pail de Marie-Hélène et Vincent Demoitié à Saint-Julien-des-Eglantiers
  • la commune de Javron-les-Chapelles grâce à Solange Lepron

Réservations obligatoires dès aujourd’hui au 06 38 18 66 33 (jusqu’au 19 juin) et au 02 43 03 78 88 (à partir du 22 juin) aux horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme.