JE GRANDIS

© Ville de Victoriaville

Je découvre : Qu‘ont-ils fait les années passées ?

Attestations baby-sitting 2019

Mercredi je réalise mes envies !

Tu as entre 11 et 17 ans ?
Tu souhaites monter un projet avec tes amis ?

Rends-toi à la Maison des Jeunes de Villaines-la-Juhel le mercredi après-midi, entre 13h00 et 17h30 ! Investi, prépare le projet à hauteur d’un mercredi sur trois.

SÉJOUR ENTRE AMIS

Tu veux partir à l’aventure ?

Organise ton voyage et pars en voyage avec tes amis ! Le groupe définira ensemble la destination et la meilleure période pour partir.

COURT-MÉTRAGE

Moteur, action  !

Viens réaliser des courts-métrages avec le réalisateur Thomas Baudre. C’est un projet collectif où chaque jeune trouvera sa place, de l’écriture de l’histoire jusqu’aux bruitages, en passant par la création des dessins.

CAISSE A SAVON

Tu as l’âme d’un pilote ou d’un mécano ?

Construis ton bolide avec ton équipe et participe au championnat départemental de caisse à savon l’été prochain !

Découvre le championnat 2019 en vidéo !

Je profite de mes vacances !

Les vacances sont faites pour décompresser !

Choisis dans le programme proposé les activités qui te correspondent et passe de bons moments avec tes amis.

Je me forme au baby-sitting !

Vous souhaitez garder les enfants de vos voisins ou de votre famille mais vous ne savez pas toujours comment vous y prendre ? La Communauté de Communes du Mont des Avaloirs vous accueille à Villaines-la-Juhel pour un stage de 3 jours durant les vacances de février 2023, composé d’ateliers théoriques et pratiques ainsi qu’une immersion en accueil collectif et chez des assistants maternels.

Du 21 au 23 février, des professionnels seront à votre écoute pour vous guider dans votre rôle de baby-sitter : formation premiers secours, proposition d’activités à pratiquer avec les enfants et appréhension d’un nourrisson (le changer, le nourrir, l’endormir, le surveiller…).

Limitée à 10 places, cette formation est ouverte aux jeunes de 16 à 20 ans.  Inscrivez-vous dès maintenant pour acquérir plus de connaissances en matière de garde d’enfants et décrocher plus facilement des petits boulots.

Je gagne de l’argent de poche !

Tu as entre 16 et 18 ans ?
Tu souhaites te faire un peu d’argent tout en participant à la vie de la collectivité ?

Entretien des espaces verts, classement des dossiers, participation à l’organisation d’une animation… le dispositif argent de poche propose des missions variées. Celles-ci se déroulent pendant les vacances scolaires.

Comment ça marche ?

  • Je m’inscris en téléchargeant le dossier ci-dessous (fin des inscriptions : 3 semaines avant le début des vacances scolaires)
  • J’effectue des missions sur des demi-journées de 3 heures maximum
  • Je suis payé maximum 15€ par journée
  • Je peux effectuer jusqu’à 30 demi-journées de travail par an (20 en été et 10 durant les petites vacances scolaires)

Je crée une entreprise

Donnez vie à la Coopérative Jeunesse Éphémère

En groupe, organisez l’entreprise, définissez les missions, prenez des initiatives, vendez des prestations (peinture, jardinage, classement…) et créez vos propres salaires !

En savoir plus sur la Coopérative !

X
X