Imaginons ensemble le territoire vélo de 2030 !

Lauréate de l’appel à projets national France Mobilités, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs a lancé en 2019 son projet Tous à Bicyclette. L’ambition affichée au travers du schéma directeur vélo est de remettre au goût du jour la pratique du vélo au quotidien sur le territoire. Mercredi 22 avril à 14h30, une web conférence a permis à tous les habitants souhaitant se mobiliser, d’imaginer les solutions à envisager en termes de services et de communication afin de se remettre en selle pour un territoire vélo à l’horizon 2030 !

Un schéma directeur vélo en cours d’élaboration

La CCMA souhaite développer les aménagements cyclables, les animations et les services dédiés pour sécuriser la circulation des cyclistes vers les pôles d’activités. Découvrez l’avancement du projet  :

Une web conférence pour faire avancer le projet avec les habitants

Le 22 avril 2020, une animation en ligne a permis d’échanger collectivement sur le sujet des services nécessaires au développement du vélo sur le territoire. Le point de départ de l’animation en ligne était le suivant :

En 2030, la CCMA est un territoire vélo reconnu. Près de 10000 déplacements sont quotidiennement faits à vélo tous les jours. Pour arriver à ce résultat, la CCMA a lancé dès 2020 le Projet Tous à Bicyclette et a favorisé le fort développement des services vélo sur le territoire : vente et réparation de vélo sur tout le territoire, mise en place de vélo-bus pour aller à l’école, développement du stationnement vélo, livraison et logistique à vélo…

Pour poursuivre l’animation du 22 avril 2020, nous avons besoin de votre avis ! Merci de prendre quelques minutes pour répondre à ce sondage :

Consultez la présentation et la synthèse des échanges de l’animation :

Vous avez raté l’animation ? Revisionnez la conférence en ligne et répondez au sondage ensuite :