Participez à la réunion de concertation sur les haies

Dans le cadre de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi), la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs mène un travail de recensement des haies sur son territoire. L’ensemble des habitants, et tout particulièrement les propriétaires de haies et les agriculteurs du territoire sont invités à participer à une réunion de concertation sur cet inventaire des haies mardi 8 octobre à 19h00 à Pré-en-Pail-Saint-Samson.

L’inventaire exhaustif des haies du territoire apportera une mise à jour des connaissances sur le bocage afin d’identifier le rôle de chaque haie dans l’environnement et le paysage. Des outils de gestion et éventuellement de protection pourront alors être proposés dans le cadre du PLUi

Afin d’exposer l’intérêt de l’inventaire ainsi que sa démarche, la CCMA souhaite y associer toute personne concernée ou impliquée par la gestion du bocage. Vous êtes donc conviés à une présentation sur le rôle du bocage, la méthode de l’inventaire et l’entretien des haies lors de la :

Réunion de concertation sur l’inventaire des haies

le mardi 8 octobre, à 19h00,

à la Salle polyvalente (salle des Bleuets) de Villaines-la-Juhel