On a 20 ans pour changer le monde : Participez au Ciné-Débat !

  • Hélène Médigue, réalisatrice

La Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, les associations « Jardin Vivant » de Villaines-la-Juhel et « Jardin Malin » de Saint-Pierre-des-Nids » ainsi que le Cinéma L’Aiglon organisent un Ciné-Débat sur le film « On a 20 ans pour changer le monde » ce jeudi 24 mai à Saint-Pierre-des-Nids.

Ce film est le fruit d’une rencontre entre la réalisatrice, Hélène Médigue, et le fondateur de Fermes d’Avenir, Maxime de Rostolan. Ces deux militants présentent les combats menés par des membres du réseau Fermes d’Avenir pour accélérer la transition agricole.

Synopsis

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : les sols s’appauvrissent et le mode de production actuelle ne nourrit pas la planète. Mais des hommes & des femmes relèvent le défi. Ils sillonnent les campagnes, rencontrent les industriels et expliquent pourquoi le retour à une agriculture biologique est indispensable. Leur énergie communicative bouscule les discours et les habitudes et laisse entrevoir un nouveau modèle vertueux pour l’agriculture et les hommes.

Découvrez et débattez à l’Aiglon

Le film sera suivi d’un débat avec Julien Kieffer de Fermes d’Avenir et d’un pot. Convaincus ou sceptiques par ces démarches ? N’hésitez pas à en parler autour et faites-vous une idée plus claire sur le sujet lors du ciné-débat, jeudi 24 mai à 20h15 au Cinéma L’Aiglon. Venez nombreux, c’est gratuit !

Autres actus