Pénélope Poincheval et son Quatuor de Paris ont fait rêver

Ravie de jouer dans son département d’origine, Pénélope Poincheval et son Quatuor de Paris ont donné un concert samedi 30 novembre devant 99 auditeurs à Villaines-la-Juhel.

Entourée de Vincent Buffin à la harpe, de Morenn Nedelec à la clarinette, et de Guillaume Le Picard aux percussions, la contrebassiste a fait résonner les murs de la salle du Collège Saint-Nicolas, au son d’airs et de mélodies classiques qui ont traversé le temps. Dans une transcription rare et subtile, ils ont fait redécouvrir cette mémoire musicale universelle.

Dans l’après-midi, 4 contre-bassistes ont également pu profiter d’une masterclass spéciale avec les membres du Quatuor. Un moment d’exception, très apprécié de tous !