COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Participez à une soirée spéciale « Tous à Bicyclette ! »

Afin de rendre compte des premières avancées sur le schéma directeur vélo de son territoire, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs vous propose une soirée d’animation autour du vélo, suivie d’une projection du film « Raoul Taburin a un secret ». Rendez-vous le jeudi 24 octobre dès 17h30 au cinéma L’Aiglon de Saint-Pierre-des-Nids !

.

A partir de 17h30 : Animations autour du projet « Tous à bicyclette ! »

Le projet « Tous à bicyclette ! » porté par la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, labelisé « France Mobilités », a pour objectif de faciliter et développer l’usage du vélo sur le territoire. Le schéma directeur cyclable en cours d’élaboration permettra d’identifier les travaux d’itinéraires (pistes cyclables…) ou d’aménagements (stationnement, jalonnement…) à planifier, ainsi que les services à créer (location de vélos à assistance électrique…). Après plusieurs concertations menées sur le territoire, cette soirée d’animations a pour objectif de présenter un premier état des lieux et de réunir un groupe d’habitants volontaires (le club « Tous à bicyclette ! ») pour faire des préconisations concrètes.

François Yvard, vélociste à Villaines la Juhel, vous présentera également plusieurs modèles de vélos à assistance électrique que vous pourrez tester ! Les informations sur le « Bonus Vélo » (subvention à l’achat de vélos à assistance électrique) seront également disponibles.

.
Dès 19h : Projection du film « Raoul Taburin a un secret »

Après un verre de l’amitié à 18h30, vous pourrez assister à une projection gratuite du film « Raoul Taburin un secret » avec Benoît Poelvoorde et Edouard Baer. Raoul Taburin est un spécialiste en réparation de vélos et un véritable expert en la matière. Toutefois, il cache un secret qui le hante : malgré sa grande expertise en matière de mécanique de vélo, il ne sait pas en faire. Enfant, chaque essai de bicyclette se soldait par une chute immédiate. Quarante ans plus tard, il ressent encore cette incompétence comme une véritable malédiction. Un jour, un photographe spécialiste du portrait méticuleux vient s’installer au village…

Entrées prises en charge par la CCMA, ouvert à tous dans la limite des places disponibles.

.

Rendez-vous au cinéma L’Aiglon, 12 rue du Pré de la Ville à Saint-Pierre-des-Nids dès 17h30 !

.

Autres actus

X
X