Faites appel à la Coop’ du Mont des Avaloirs 2019 !

Besoin d’aide pour des travaux de jardinage, de peinture ou de gardiennage pendant le mois de juillet ? La Coop’ du Mont des Avaloirs est là pour vous aider ! Pour la 3ème année consécutive, la coopérative jeunesse de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs rassemble 9 jeunes participants pour découvrir le monde de l’entreprise et le travail collaboratif. Accompagnés par les services Jeunesse, Economie et leur animatrice Anaïs Vannier, ils ont participé à une première semaine d’initiation du 9 au 15 avril et recherchent dès maintenant des chantiers pour juillet.

9 jeunes motivés à la recherche de nouvelles expériences

Après le succès des deux années précédentes, la CCMA a relancé le projet de coopérative jeunesse. Ce concept va permettre à 9 adolescents entre 16 et 18 ans de créer et piloter leur entreprise de services le temps d’un été.

Si Isaline est là pour gagner de la confiance en elle, Léa ou Evan ont le souhait de découvrir de nouvelles choses pendant leurs vacances. Et la première semaine passée ensemble du 9 au 15 avril, au pôle administratif de la CCMA à Villaines-la-Juhel, correspond à leurs attentes. Encadrés par leur animatrice Anaïs, titulaire d’un bac pro et d’un BTS Assistante de manager, le groupe a déjà créé son logo, ses outils de communication et s’est entraîné à présenter ses services aux entreprises, collectivités et particuliers intéressés.

« On propose nos services du 9 juillet au 9  août pour du jardinage, du ménage, de la peinture, du lavage de voitures ou encore de l’aide à la personne. On s’adapte aux demandes, il ne faut pas hésiter à nous contacter ! » précise Axel. Ces travaux donneront lieu à rémunération, partagée entre les participants à la fin du projet.

Fidèle à la devise qu’ils ont choisie « Solidarité, amitié, travail », la bonne humeur règne, chacun est libre d’exprimer ses idées, les choix sont discutés et validés par le groupe. « Cette semaine n’annonce que du bon pour juillet ! » déclare Corentin, qui a déjà participé l’an dernier.

Comment leur proposer des chantiers ?

Venez à leur rencontre samedi 27 avril de 10h à 16h30 à la CCMA lors de la journée portes ouvertes de Pré-en-Pail-Saint-Samson.

Ou contacter Gwénola Nizan au 02 43 30 13 13 – centre.ressources@cc-montdesavaloirs.fr