Installation des professionnels de santé à la maison de santé de Saint-Pierre-des-Nids

• Jean-Philippe Césard, kinésithérapeute – Daniel Lenoir, président de la CCMA – Corinne Coupry et Stéphanie Allain, infirmières lors de la signature des baux le 5 septembre

Pour faire le point sur les chiffres erronés publiés récemment, les loyers des cabinets des médecins de la maison de santé de Saint-Pierre-des-Nids s’élèvent à 452€ TTC par mois et par médecin, eau, électricité et chauffage compris.

A leur demande, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs organise le ménage des parties communes (salles d’attente, toilettes publiques et espaces de circulation) pour un montant de 65€ HT par mois et par médecin. Le ménage des cabinets des occupants reste à leur charge, au même titre que les autres pôles de santé du territoire.

Les infirmières Corinne Coupry et Stéphanie Allain, ainsi que Jean-Philippe Césard, kinésithérapeute, ont intégré la Maison pluridisciplinaire de santé de Saint-Pierre-des-Nids dès le lundi 9 septembre et sont ravis de ces locaux neufs et chaleureux. Anaëlle Emery, ostéopathe, et Margot Janusz, sophrologue, les ont rejoint courant septembre. Le pôle santé est donc prêt à accueillir ses 2 médecins conformément aux engagements pris de part et d’autre.