randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Suivez le guide chez nous !

  • Chateau de la Bellière

  • Canyon des Toyères

  • Roches d’Orgères durant le festival de l’été

  • Bac à chaîne

Notre territoire a de la valeur et les guides touristiques s’en emparent ! Alors que le « Guide Vert Michelin des Pays de la Loire » a étoilé le Canyon des Toyères et le mythique belvédère des Avaloirs dans sa nouvelle édition, c’est au tour du Petit futé de recenser nos merveilles.

Initié par le Parc Régional, le le « Petit futé du Parc Naturel Régional Normandie-Maine » s’est intéressé aux recoins étonnants, charmants… mais parfois oubliés de notre Communauté de Communes.

Il attribue 2 étoiles à Champfrémont pour sa chapelle, son verger, le château de la Bellière… Il s’arrête à Lignières-Orgères pour voir ses curieuses roches et son sacré-coeur. Il continue à Saint-Pierre-des-Nids pour emprunter le bac à chaînes puis passe à Villaines-la-Juhel admirer la vue du donjon et la tour-clocher Saint-Georges. Enfin, il se balade à Saint-Calais-Désert, entre grottes, rivières et chemins vallonnés. Tout cela sans oublier de rendre visite aux producteurs et commerces traditionnels des alentours.

Vous souhaitez vous procurer ce guide ? Rendez-vous à l’Office de Tourisme du Mont des Avaloirs et achetez-le au prix de 4,95€. Il vous accompagnera dans vos balades !

Autres actus

X