randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Ils ont participé au Ciné-Débat pour changer le monde !

Ce jeudi 24 mai, le Cinéma L’Aiglon faisait salle comble à Saint-Pierre-des-Nids lors du Ciné-débat « On a 20 ans pour changer le monde ».

La Communauté de Communes du Mont des Avaloirs et les associations « Jardin Vivant » de Villaines-la-Juhel et « Jardin Malin » de Saint-Pierre-des-Nids », convaincues par la nécessité de repenser nos actions, ont organisé cette soirée conviviale. La participation de 155 spectateurs venus découvrir le film et échanger avec Julien Kieffer de Fermes d’Avenir prouve l’intérêt des habitants pour la transition agricole. C’est d’ailleurs depuis plusieurs années une thématique qui anime des actions intercommunales dans le cadre du programme « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte ». Après avoir visionné le film, de nombreux sujets ont été abordés avec le public : transmission des exploitations, enjeux du foncier, nouveau modèle de production, nécessité pour les agriculteurs de retrouver leur autonomie… Ces discussions se sont terminées autour d’un pot aux saveurs locales.

Vous avez raté ce Ciné-débat ? Renseignez-vous, le film est encore à l’affiche dans d’autres salles !

Synopsis

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : les sols s’appauvrissent et le mode de production actuelle ne nourrit pas la planète. Mais des hommes & des femmes relèvent le défi. Ils sillonnent les campagnes, rencontrent les industriels et expliquent pourquoi le retour à une agriculture biologique est indispensable. Leur énergie communicative bouscule les discours et les habitudes et laisse entrevoir un nouveau modèle vertueux pour l’agriculture et les hommes.

 

Autres actus

X