Rencontres de l’Emploi : Échangez avec les entreprises et trouvez votre futur job !

• Rencontres de l’Emploi 2017

• MPO

• Moulins Rioux

• Tryba

Pour la deuxième année consécutive, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs est partenaire des Rencontres de l’Emploi organisées par la Sere (Services emploi réseaux entreprises) à Mayenne. L’objectif ? Faciliter la rencontre entre demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent. Rendez-vous le 27 septembre !

80 entreprises mobilisées dans des secteurs diversifiés

L’an dernier, 53 entreprises ont proposé des postes à près de 1 100 personnes venues se renseigner sur les offres disponibles. Les échanges entre employeurs et demandeurs d’emploi ont abouti au recrutement de 100 personnes.

Cette nouvelle édition s’annonce très encourageante puisqu’environ 80 entreprises ont répondu présentes. De l’industrie à l’agriculture en passant par l’agroalimentaire, le commerce et les services, tous les secteurs d’activité sont concernés par ces Rencontres. Parmi elles se trouvent nos sociétés locales qui se sont mobilisées pour trouver une main d’œuvre et des compétences adaptés à leurs besoins : Lyreco France, Les volailles Ramon, le garage des Avaloirs, MPO, Adecco Villaines-la-Juhel, Les Moulins Rioux, Galva-Maine, Tryba et le Centre Hospitalier Jules Doitteau.

Parce que la pénurie de main-d’œuvre qualifiée pour les emplois locaux est un frein au développement économique du territoire, cette mobilisation en faveur de l’emploi se veut être un temps d’échanges direct entre recruteurs et demandeurs d’emploi. Dans le cadre de ce rendez-vous, les entreprises pourront promouvoir des métiers pour lesquels elles ont des difficultés de recrutement.

De multiples espaces pour des échanges directs et réussis

Tout est mis en œuvre pour des échanges immédiats et aboutis entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Tout d’abord un espace d’accueil, puis, un espace des services publics de l’emploi où chacun des partenaires présente les différents dispositifs liés à l’emploi. Un espace training est aussi proposé pour des conseils sur la rédaction de cv, lettre de motivation et préparation à l’entretien. Un espace conférence permet d’accéder à différentes réunions d’information collectives. Une cvthèque offre à chaque demandeur d’emploi la possibilité de déposer son cv. Et enfin, pour ceux qui souhaitent se poser et faire le point, un espace détente et restauration est proposé.