randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Allô Baby-sitter ? Trouvez la perle rare pour garder vos enfants !

  • Certaines de vos baby-sitter ont participé à des formations offertes par la CCMA et/ou d’autres structures. Ici en mars 2018

  • Apprentissage du biberon

  • Apprentissage du biberon

  • La CCMA a diplômé 9 baby-sitters présentes sur « Allô Baby-sitter ? »

Mis en place par la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, « Allô, baby-sitter ? » est un service en ligne gratuit de mise en relation entre les parents et les jeunes pour la garde d’enfants. La CCMA centralise les noms, coordonnées et disponibilités des baby-sitters et les met à disposition des parents. Rendez-vous dès maintenant dans la rubrique « vivre » de notre site internet afin de trouver le ou la baby-sitter idéal.e !

Parent ?

Faire garder vos enfants n’est pas toujours simple ? Trouvez dans l’annuaire spécialisé, la ou la perle rare ! Plusieurs critères vous permettent de faire votre choix parmi les éventuels baby-sitters : loisirs, mode de déplacement, lieu de résidence, expérience, formation, BAFA, âge des enfants gardés, capacité à effectuer certaines tâches telles que l’organisation d’animations sportives ou créatives, l’aide aux devoirs, la préparation des repas…

Baby-sitter ?

Vous aimez les enfants ? Vous cherchez des missions régulières ou occasionnelles pour vous faire un peu d’argent de poche ? Contactez Aurélie Lacaine et Nathalie Renard à la Communauté de Communes afin d’apparaître dans l’annuaire en ligne nommé « Allô Baby-sitter ? ». Il vous permettra de vous faire connaître des parents mais aussi de la CCMA qui ne manquera pas de vous inviter aux prochaines formations baby-sitting.

De Saint-Germain-de-Coulamer à Pré-en-Pail-Saint-Samson, en passant par Saint-Cyr-en-Pail, Javron-les-Chapelles, Gesvres et Villaines-la-Juhel, 9 baby-sitters se sont déjà inscrites sur notre site internet. Pour l’instant, toutes ont bénéficié d’une formation d’une semaine organisée par la CCMA et ses partenaires afin d’en apprendre plus sur la garde d’enfant : prise en charge du nourrisson, organisation d’activités ludiques, initiation aux premiers secours…

Retrouvez-les dès maintenant sur notre site


Côté réglementaire

La CCMA n’est en aucun cas l’employeur des jeunes et n’effectuera aucune sélection parmi les candidatures. C’est aux parents et au baby-sitter de se mettre d’accord sur les termes du contrat possible dans le cadre de la réglementation du travail. Toute autre tâche devra faire l’objet d’une entente préalable avec le ou la baby-sitter. Tout litige entre parents et baby-sitter est régi par le droit du travail.

Autres actus

X