Véhicule AUTONOME : un demi-tarif pour les demandeurs d’emploi

Le service d’autopartage de véhicules électriques de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, innove. Les véhicules loués disposent d’une autonomie de 250km et à partir du 1er octobre 2019, un demi-tarif est proposé aux demandeurs d’emploi, afin de faciliter leur mobilité et leurs démarches de recherche d’emploi.

Des trajets à moindre coût en voiture électrique

Mises à disposition des habitants depuis septembre 2017, les deux voitures électriques en location, disponibles à Villaines-la-Juhel (Parking de l’Europe) et Pré-en-Pail-Saint-Samson (1 rue de la Corniche de Pail), atteignent une moyenne de 40 réservations par mois, majoritairement à la journée. Les utilisateurs peuvent rouler jusqu’à 250 km sans recharge, de quoi se rendre à Laval, et revenir, à moindre coût (8€ la journée en AUTONOME contre 14€ pour une voiture à essence et 10€ en diesel).

En accord avec le projet Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte, des panneaux solaires ont été installés. Ils produisent assez d’énergie pour rouler 90 000 kilomètres par an et compensent ainsi la dépense énergétique des véhicules.

Plus de mobilités pour la recherche d’emploi

Pour les demandeurs d’emploi, il n’est pas toujours aisé de se déplacer sur tous les rendez-vous nécessaires à sa recherche d’emploi ou même à un entretien d’embauche. Désormais, la CCMA leur propose un tarif réduit sur la location de ses véhicules électriques AUTONOME, soit 4€ la journée et 2,5€ la demi-journée. Valable dès le 1er octobre, ce demi-tarif est strictement individuel et attribué au bénéficiaire inscrit sur la plateforme de service d’autopartage (http://mont-desavaloirs.clem.mobi/autopartage). Sur présentation d’un justificatif de leur statut, les demandeurs d’emploi se verront remettre un formulaire de demande par les Maisons de Services au Public (MSAP) de Villaines-la-Juhel et de Pré-en-Pail-Saint-Samson (contact : 02 43 30 11 11 – msap@cc-montdesavaloirs.fr).

Vous êtes demandeur d’emploi et souhaitez bénéficier de ce demi-tarif ? Découvrez comment emprunter  l’Autonome !