Une vidéo sur le Championnat de Caisses à savon par les 10-12 ans

Après une initiation à la vidéo en février et en avril, 6 enfants de 10 à 12 ans ont réalisé un reportage vidéo lors du Championnat départemental de Caisses à savon à Pré-en-Pail-Saint-Samson du 22 au 26 juillet. Guidé par Nicolas Barteau, animateur pour l’association alençonnaise La Ponceuse, ces participants au projet « passerelle » du service jeunesse de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, ont ensuite profité de l’accueil de loisirs des vacances d’automne pour monter leur vidéo.

Ce travail plutôt fastidieux au vu des nombreuses séquences vidéo réalisées sur le circuit de caisses à savon, leur a permis de découvrir cette fois le montage vidéo. Mise en place d’une trame, choix des séquences, montage sur le logiciel libre Kdenlive, mise en musique n’ont désormais plus de secret pour eux.

Du jury esthétique aux descentes, en passant par la remise de prix, revivez les meilleurs moments du championnat en visionnant leur vidéo !