Une ouverture de Saison Culturelle tout en chansons !

C’est en musique et en chansons que le service Culture de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs souhaitait ouvrir sa Saison Culturelle jeudi 10 octobre. Après un apéro-concert avec les élèves et professeurs de l’Ecole d’Enseignements Artistiques, 230 spectateurs ont découvert le secret de fabrication d’un tube grâce au spectacle burlesque et poétique SONG$.

Convivialité et musique en apéro

Une cinquantaine de personnes est venue écouter les élèves de l’Ecole d’Enseignements Artistiques de la CCMA aux percussions, au saxophone, à la trompette ou encore à la flûte traversière. Pour susciter l’envie, leurs professeurs ont pu présenter la façon dont se déroule un cours d’instrument et réaliser quelques démonstrations devant un public à l’écoute. Invités à participer, les spectateurs ont entonné en chœur « Quizas, quizas, quizas » accompagnés des musiciens.  Autour d’un verre, ils ont également pu découvrir les différents spectacles proposés tout au long de la Saison Culturelle : « une année riche et diversifiée pour tous avec une exposition, du théâtre d’objets et de marionnettes, un concert d’un quatuor et d’un génie de la guitare, une installation artistique pour les tout-petits, ou encore du théâtre classique revisité » présente Clémence Haye, Responsable des Affaires Culturelles à la CCMA.

SONG$ ou la création d’un tube en direct

Olga et Octavo, les deux « experts » en tube de la Songs Fabric, ont ensuite pris le relais dès 20h30 pour une démonstration, à la fois précise et complètement déjantée, de création de chansons à succès. Rythme, durée, « hook », refrain, paroles… tout y passe, accompagné d’exemples chantés du réservé Octavo et de danses endiablées d’Olga. Le public, ravi par cet OVNI burlesque, s’est pris au jeu et a donné de la voix pour la création du tube final ! « De la bonne humeur et de la chanson : parfait pour donner envie de découvrir les spectacles suivants ! » conclue une spectatrice enchantée de la soirée.