Une bourse aux jouets pour financer leur séjour

Pour la 4ème année, les jeunes participants des Mercredis Loisirs se démènent pour organiser leur voyage en Europe ! Cette année, ils ont choisi la Crète. Pour avoir le budget nécessaire, ils mettent en place 1 bourse aux jouets à Villaines-la-Juhel et seront présents sur les marchés de Noël à Pré-en-Pail-Saint-Samson et Courcité. Vous êtes prêts à les aider ?

Bourse aux jouets, tombola, vente de gâteaux et appel aux dons

Depuis septembre dernier, 8 filles et 6 garçons de 13 et 14 ans se réunissent de manière régulière le mercredi après-midi pour organiser leur voyage. Encadrés par Nathalie Renard du service Jeunesse de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, ils organisent petit à petit leur voyage en Europe. Après quelques hésitations, ils ont opté pour la Crète du 20 au 24 avril. Soleil, plage, activités touristiques et sportives leur font envie mais pour en profiter, il leur faut des sous ! « On a étudié notre budget : le financement de nos parents (100€ par enfant), la subvention de la CCMA (500€) et la cagnotte de notre association AV Junior (2100€) ne suffisent pas à financer les 4700€ indispensables pour payer nos billets d’avion, notre hébergement et nos activités » explique le jeune président Cyprien Lecourt.

Vos jouets ont de la valeur : participez à la bourse !

Ils ont donc décidé de mettre en place une bourse aux jouets sur la Foire St-Nicolas de Villaines-la-Juhel le samedi 7 décembre (9h-18h). Idéalement organisée en amont des fêtes de fin d’année, venez vendre vos jouets lors de cette bourse ! Pour cela, inscrivez-vous aux 06 38 18 81 83 ou 07 81 26 52 94 et réservez une table pour 5€ ou 2 tables pour 8€.

Ils seront également présents sur les marchés de Noël de Pré-en-Pail-Saint-Samson et Courcité le dimanche 8 décembre pour vendre des objets qu’ils auront fabriqués. Profitez-en pour acheter des billets de tombola, des crêpes ou des gâteaux réalisés par les adolescents.

Envie de les aider autrement ? N’hésitez pas à les contacter sur Facebook  ou sur Instagram pour leur proposer des dons matériels ou financiers.