Trouvez vos futurs collaborateurs aux Rencontres de l’Emploi !

Pour la troisième année consécutive, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs est partenaire des Rencontres de l’Emploi organisées par la Sere (Services emploi réseaux entreprises) à Mayenne. L’objectif ? Faciliter la rencontre entre les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent. Vous avez des postes à pourvoir ? Inscrivez-vous dès maintenant pour être présent lors de ces rencontres le 19 septembre au hall des expositions de Mayenne.

Des échanges directs entre recruteurs et demandeurs d’emploi

Organisé par la Sere Mayenne, cet événement est préparé avec plusieurs partenaires dont Mayenne Communauté, les Communautés de Communes du Mont des Avaloirs, du Bocage Mayennais, de l’Ernée, des Coëvrons, Pôle Emploi, la DIRECCTE, la Mission Locale, la CCI Mayenne, Cap Emploi, et l’Université Régionale des Métiers de l’Artisanat.

L’an dernier, plus de 80 entreprises avaient répondu présentes et proposé des offres d’emploi pour les Rencontres de l’Emploi. Bénéficiant d’une forte communication auprès des demandeurs d’emploi, cette mobilisation en faveur de l’emploi se veut être un temps d’échanges direct avec les recruteurs. Les entreprises présentes pourront promouvoir des métiers pour lesquels elles ont des difficultés de recrutement, les services publics de l’emploi de chaque partenaire présenteront les différents dispositifs liés à l’emploi. Différents espaces proposeront des conseils sur la rédaction de CV, la préparation à l’entretien, le bien-être au travail, la mobilité ou encore la valorisation des compétences grâce au numérique. Un espace conférences permettra d’accéder à différentes réunions d’information collectives autour notamment de l’insertion par l’activité économique, de l’apprentissage ou du handicap au travail.

Participez aux rencontres le 19 septembre

De l’industrie à l’agriculture en passant par l’agroalimentaire, le commerce et les services, tous les secteurs d’activité sont concernés par ces Rencontres. Déjà inscrites, Ranstad Inhouse, Les volailles Ramon, MPO, Adecco Villaines-la-Juhel, Tryba seront bien présentes sur des stands privatifs, aménagés pour favoriser les entretiens.

Vous aussi vous souhaitez trouver une main d’œuvre et des compétences adaptés à vos besoins ? Participez aux Rencontres de l’Emploi jeudi 19 septembre de 14h00 à 20h00, en vous inscrivant dès aujourd’hui auprès du Service Emploi de la CCMA : centre.ressources@cc-montdesavaloirs.fr – 02 43 30 13 13.