COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Tourisme : un bilan de saison positif et des échanges constructifs

Lundi 17 décembre, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs invitait les prestataires touristiques pour faire le bilan de la saison et échanger afin de mieux travailler ensemble. Elus, hôteliers-restaurateurs, propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes…, 15 personnes étaient présentes à ce rendez-vous convivial.

Un bilan globalement satisfaisant

Pour cette saison 2018, les prestataires touristiques ont constaté une hausse de leur fréquentation. En complément de la clientèle tourisme, le tissu industriel riche leur permet de recevoir une clientèle d’ouvriers et de professionnels en déplacement. Pour ceux-là, c’est aussi l’occasion de découvrir la région et notamment les 2 sites étoilés cette année au guide Vert Michelin des Pays de La Loire : le Canyon des Toyères et le Belvédère du Mont des Avaloirs. En plus des atouts du territoire, les prestataires ont rappelé la nécessité de disposer d’une offre de restauration diversifiée et qualitative. Enfin, si l’accueil est majeur, à l’unanimité, ils reconnaissent aussi l’importance de ne pas négliger internet qui est aujourd’hui le principal canal d’information (réseaux sociaux, sites internet et les avis clients…).

L’interconnaissance des prestataires touristiques

Afin de pouvoir conseiller au mieux les touristes venus passer quelques jours sur notre territoire, il est indispensable que les prestataires touristiques se connaissent et se recommandent entre eux. Suivant cette logique, la Communauté de Communes a convié les personnes présentes lors de cette matinée à visiter la ferme du Pot au Lait présenté par Jean-Luc Bourg ainsi que l’hôtel Oasis tenu par Steve et Emilie Chedor à Villaines-la-Juhel.

Le groupe s’est quitté sur la promesse de rendez-vous réguliers pour approfondir la connaissance des sites touristiques locaux.

 

Autres actus

Un public varié pour la masterclass de batterie

</p> [/av_textblock] [/av_one_full]

X
X