randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Thomas Hellman vous a fait voyager le temps d’une soirée

Jeudi 22 mars, Thomas Hellman est venu présenter son spectacle « Rêves américains-de la ruée vers l’or à la grande crise » à Courcité.

Auparavant, l’artiste est allé à la rencontre de son public au pôle culturel de Villaines-la-Juhel. Au cours d’une conférence spectacle, il a alors présenté à une vingtaine d’élèves du collège St Nicolas les raisons qui l’ont poussé à créer ce spectacle. De sa passion pour la guitare née de son oncle, à ses chroniques littéraires et musicales sur Radio canada, il a su charmer son jeune auditoire. Celui-ci a également pu découvrir les thématiques de ce spectacle : l’art, le rêve américain, la musique folk, la construction du chemin de fer, etc. Le musicien compositeur les a alors régalé de ses anecdotes tout en laissant certaines questions en suspens… pour le spectacle du soir !

 A 20h30, 80 spectateurs se sont donné rendez-vous à Courcité pour venir écouter cette histoire américaine en texte et en chanson. De la bonne musique, des textes drôles, pertinents, incitant à la réflexion : un grand spectacle ! Les spectateurs en sont ressortis ravis, et n’ont pas hésité à se procurer des CD dédicacés du spectacle pour pouvoir continuer de vivre l’expérience américaine depuis leur domicile !

Autres actus

X