Soutenons nos commerçants et producteurs locaux

En cette période de crise, soutenons nos commerçants et producteurs locaux en consommant local !

Je commande des bons d’achats solidaires à consommer plus tard

L’Association des Commerçants Villainais (ACV) et l’Art Com Prézienne s’associent pour soutenir les commerçants et artisans pendant la crise du COVID-19.
L’idée est simple : proposer de dépenser aujourd’hui sous forme de bon d’achat et consommer plus tard à la réouverture des commerces. Le meilleur moyen d’aider les commerçants à surmonter cette crise est en effet de leur assurer de la trésorerie pendant cette période difficile. Au-delà du montant, c’est aussi leur témoigner de notre soutien, leur porter un message positif pour l’avenir.

Les deux associations commerçantes sont déjà à l’initiative du chèque cadeau « Mon chèque A’valoirs ». Pour faciliter sa mise en place, le bon d’achat solidaire s’appuie sur le réseau des adhérents du chèque cadeau, soit plus de soixante-dix commerces. Cette mise en place est soutenue par la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs et les communes.

Pendant le 1er confinement ce sont plus de 6400€ qui ont été reversés avec près de 115 bons d’achat émis. Avec ce 2ème confinement et les fêtes de fin d’année qui se préparent, utilisons ce dispositif pour agir « local », « solidaire » et soutenir notre si précieux tissus commerçant de territoire.

Comment acheter un bon d’achat solidaire ?

ChequeCadeau Solidaire Rendez-vous donc sur la page HelloAsso des 2 associations :

1. Choisissez le commerçant que vous souhaitez soutenir, et définissez vous-même le montant de votre bon d’achat.
  2. Lors de l’achat du bon, il vous est proposé, par défaut, de faire un don à Helloasso.com. Vous pouvez décocher ce don si vous ne le souhaitez pas.
  3. Le bon d’achat, numéroté et nominatif, vous est envoyé par mail à la suite de votre achat.
  4. Dans quelques semaines, vous pourrez vous rendre dans le commerce que vous avez soutenu et profiter sereinement de votre bon d’achat.

Pout tout contact : monchequeavaloirs@gmail.comFacebook ACV

Où m’approvisionner au Mont des Avaloirs ?

Les agents de la CCMA font actuellement appel aux commerçants et producteurs locaux pour recenser ceux qui restent ouverts ou qui proposent des services de vente en ligne, de livraisons à domicile ou tout autre service innovant.

Producteurs locaux, commerçants, vous souhaitez y figurer ?

Remplissez ce questionnaire en ligne et nous mettrons à jour la carte le plus rapidement possible.

Cette carte n’est pas exhaustive, elle est enrichie au fur et à mesure grâce aux informations communiquées par les commerçants et les producteurs qui souhaitent se faire connaître.

Légende :

• en rouge : les producteurs locaux
  • en jaune : les commerces
  • en vert : les services
  • en bleu : les plateformes de vente en ligne de producteurs
  • en noir : les marchés
  • en violet : les restaurants