Soutenons nos commerçants et producteurs locaux

En cette période de crise, soutenons nos commerçants et producteurs locaux en consommant local !

Je commande des bons d’achats solidaires à consommer plus tard

L’Association des Commerçants Villainais (ACV) et l’Art Com Prézienne s’associent pour soutenir les commerçants et artisans pendant la crise du COVID-19.
L’idée est simple : proposer de dépenser aujourd’hui sous forme de bon d’achat et consommer plus tard à la réouverture des commerces. Le meilleur moyen d’aider les commerçants à surmonter cette crise est en effet de leur assurer de la trésorerie pendant cette période difficile. Au-delà du montant, c’est aussi leur témoigner de notre soutien, leur porter un message positif pour l’avenir.

Les deux associations commerçantes sont déjà à l’initiative du chèque cadeau « Mon chèque A’valoirs ». Pour faciliter sa mise en place, le bon d’achat solidaire s’appuie sur le réseau des adhérents du chèque cadeau, soit plus de soixante-dix commerces. Cette mise en place est soutenue par la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs et les communes.

Pendant le 1er confinement ce sont plus de 6400€ qui ont été reversés avec près de 115 bons d’achat émis. Avec ce 2ème confinement et les fêtes de fin d’année qui se préparent, utilisons ce dispositif pour agir “local”, “solidaire” et soutenir notre si précieux tissus commerçant de territoire.

Comment acheter un bon d’achat solidaire ?

ChequeCadeau Solidaire Rendez-vous donc sur la page HelloAsso des 2 associations :

1. Choisissez le commerçant que vous souhaitez soutenir, et définissez vous-même le montant de votre bon d’achat.
  2. Lors de l’achat du bon, il vous est proposé, par défaut, de faire un don à Helloasso.com. Vous pouvez décocher ce don si vous ne le souhaitez pas.
  3. Le bon d’achat, numéroté et nominatif, vous est envoyé par mail à la suite de votre achat.
  4. Dans quelques semaines, vous pourrez vous rendre dans le commerce que vous avez soutenu et profiter sereinement de votre bon d’achat.

Pout tout contact : monchequeavaloirs@gmail.comFacebook ACV

Où m’approvisionner au Mont des Avaloirs ?

Les agents de la CCMA font actuellement appel aux commerçants et producteurs locaux pour recenser ceux qui restent ouverts ou qui proposent des services de vente en ligne, de livraisons à domicile ou tout autre service innovant.

Producteurs locaux, commerçants, vous souhaitez y figurer ?

Remplissez ce questionnaire en ligne et nous mettrons à jour la carte le plus rapidement possible.

Cette carte n’est pas exhaustive, elle est enrichie au fur et à mesure grâce aux informations communiquées par les commerçants et les producteurs qui souhaitent se faire connaître.

Légende :

• en rouge : les producteurs locaux
  • en jaune : les commerces
  • en vert : les services
  • en bleu : les plateformes de vente en ligne de producteurs
  • en noir : les marchés
  • en violet : les restaurants