Un skate park et des boites à livres à partager !

Envie de faire partager votre lecture ou de découvrir les ouvrages favoris de vos voisins ? Jetez un coup d’œil dans les boîtes à livres installées en ce début d’année à Saint-Pierre-des-Nids (place de l’église), Villaines-la-Juhel (place Neuve) et Pré-en-Pail-Saint-Samson (Espace Leson). Pour les plus sportifs, rendez-vous au skate-park transféré en 2018 à la plaine d’aventures de Villaines-la-Juhel. Ces deux projets ont été inaugurés le 3 avril 2019.
Des boites à livres : outils de convivialité économiques et écologiques

Après les jardins partagés, les tables de pique-nique, un jardin en trou de serrure, une spirale à insecte et des zones refuges en herbes hautes, le service environnement de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs continue d’orner le territoire d’espaces de convivialité axés sur le « développement durable » avec l’installation de 3 boites à livres.

Les boîtes aux formes originales et variées ont été fabriquées par l’association Études et Chantiers 53 au printemps 2018 puis peintes par des adolescents volontaires durant les vacances d’été avant d’être installées par les services techniques en janvier 2019. Le réseau lecture de la CCMA y a déjà déposé quelques ouvrages pour le lancement.

Mises en place au sein des villes de Saint-Pierre-des-Nids, Villaines-la-Juhel et Pré-en-Pail-Saint-Samson, elles sont accessibles à tous. Le principe ? Prenez, empruntez, donnez, récupérez, lisez, partagez, échangez des livres avec vos voisins.

Un Skate Park pour s’entrainer et se divertir

Installé en 2004 route de Courcité à Villaines-la-Juhel, le skate park communal a été transféré en 2018 à la plaine d’aventures. A la demande du Conseil municipal des jeunes, il a été agrémenté de 4 nouveaux modules permettant aux cyclistes, skateurs et férus de trottinette de tester de nouvelles figures. On y trouve un rail, un quarter, un module fun box ou encore une pente à 25°.