Roméo et Juliette, version revue et corrigée !

Jeudi 5 mars, le spectacle de la Saison Culturelle de la Communauté de Communes affichait de nouveau complet salle Benjamin Merchin à Pré-en-Pail-Saint-Samson. La pièce « Mon Royaume pour un cheval – Romeo & Juliet », proposée par la compagnie normande Le Théâtre des Crescite, a suscité surprises et émotions dans le public.

La Saison Culturelle accueillait notamment une classe du Collège des Garettes de Villaines-la-Juhel. Les adolescents ont ainsi (re)découvert l’œuvre de Shakespeare d’un nouvel œil. Sans décor et avec très peu d’accessoires, les 3 comédiens de la troupe normande ont fait revivre Roméo, Juliette et même Lady Mc Beth, ou encore Hamlet de façon épatante. A la fois pédagogique et survolté, ce spectacle a su conter l’histoire d’amour bouleversée du jeune couple tout en resituant l’époque à laquelle elle fut écrite par l’auteur anglais.

La compagnie avait également été très applaudie par les jeunes de la MFR de Pré-en-Pail-Saint-Samson en matinée. En atelier, les comédiens leur ont ensuite proposé de jouer de petites scènes en anglais ou encore des exercices théâtraux pour rendre réaliste les scènes de bagarre. Par ailleurs, vendredi 6 mars, 11 acteurs amateurs locaux ont pu participer à un atelier théâtre convivial avec une des comédiennes.