COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Initiation au montage vidéo pour le Mois le plus court

Atelier de montage vidéo avec Manon Falise, monteuse professionnelle.

Vous avez envie de proposer un film à diffuser le soir de la clôture du Mois le plus court ? vous avez vos images mais n’arrivez pas à faire le montage? Ou bien vous souhaitez simplement en savoir plus sur les techniques de montage vidéo ?

Manon Falise, assistante monteuse pour le film “Vent du Nord” de Walid Mattar, vous propose une initiation au montage le lundi 19 février à 18h30 au siège de la CCMA (Pré-en-Pail-Saint-Samson)!

N’hésitez pas à apporter vos ordinateurs ainsi que vos fichiers!

Pour marquer le début du Mois le plus court, Walid Mattar, réalisateur, était présent ce 1er fevrier pour aller à la rencontre des habitants de la CCMA.

Le matin au collège St Nicolas, l’après-midi au Bar du stade de Villaines-la-Juhel et le soir à la maison des associations de Pré-en-Pail, il a pu prodiguer conseils et astuces à plus de 30 réalisateurs amateurs de 11 à 60 ans !

Le but ? Permettre à chacun d’apprendre à réaliser son propre film : de l’idée au montage en passant par l’écriture d’un scénario, la définition de “plans-séquences” et par la prise d’images.  Les maîtres mots : se faire plaisir et rester simple !

En effet, durant tout le mois de février, les habitants de la CCMA sont invités à réaliser leur court-métrage autour de la thématique “mon territoire“.  Que vous ayez pu suivre ou non les ateliers de Walid Mattar, n’hésitez pas à envoyer votre film avant le 18 fevrier à j.thoumy@cc-montdesvaloirs.fr ! (cahier des charges téléchargeable ici). Comme le dit Walid Mattar : “il suffit d’avoir une idée, de savoir s’organiser, et chacun peut se lancer facilement !”

Les films réalisés seront projetés lors de la soirée de clôture du Mois le plus court, le 23 février au collège St Nicolas (Villaines-la-Juhel).

Vous n’avez pas pu être présent le 1er fevrier ? Walid Mattar revient le 22 fevrier à l’Aiglon pour une soirée “Du court au long” durant laquelle les spectateurs pourront assister à l’avant première de son film “Vent du Nord” et échanger avec le réalisateur.

Autres actus

X
X