Piscine : Qu‘y a t’il sous ce toit ?

A partir de juillet 2019, profitez de la piscine intercommunale de Villaines-la-Juhel tous les jours de l’année !
A chacun son espace

Les nageurs apprécieront le bassin couvert de 25 mètres. Les petits découvriront les plaisirs de l’eau dans la pataugeoire. Les enfants s’amuseront avec les jeux aquatiques intérieurs.Les adolescents se retrouveront à l’extérieur pour se rafraîchir aux «geysers». Enfin, chacun pourra profiter d’un moment de détente en se prélassant au soleil.

… et son activité !
Les écoles seront les premières à utiliser cet équipement. Les 4 maîtres nageurs accueilleront les élèves des cycles primaire et secondaire du lundi au vendredi afin de les familiariser avec l’eau et leur apprendre à se déplacer. L’objectif ? Permettre à tous les enfants du territoire de passer l’attestation scolaire «savoir nager» dès leur entrée au collège.
Coté public, la piscine sera ouverte tous les jours et plus particulièrement en fin d’après-midi, avec un créneau supplémentaire en soirée (jusqu’à 22h) et deux créneaux le midi. Les maîtres nageurs prendront aussi en compte vos envies. Les enfants apprendront à nager tout en pratiquant des activités ludiques : nage avec palmes et tuba, jeux de ballons… Les adultes pourront se perfectionner en natation durant les cours ou se dépenser aux différentes séances fitness (aquagym tonique, avec palmes, en grand bassin, pour seniors…). Enfin, pour s’initier à l’eau, un jardin aquatique destiné aux petits et un cours d’aquaphobie destiné aux plus grands seront mis en place.
En journée ou après le travail, rendez-vous à la piscine ouverte au public 24h par semaine !