COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Ils ont visité la Maison géante

Vendredi 9 mars, plus de 300 visiteurs sont venus découvrir l’exposition Maison Géante de l’association Alep-Prévention, accueillie par les les services Jeunesse et Petite-Enfance de la CCMA. L’exposition présentée à Villaines-la-Juhel avait pour but de sensibiliser le public aux risques domestiques pour les enfants.

L’installation de mobilier géant a permis de plonger les adultes dans un univers dans lequel les dimensions étaient multipliées par 2 et le poids par 6, et donc de se mettre à la place d’un enfant de 2 ans. L’exposition ludo-pédagogique a provoqué chez les visiteurs une prise de conscience concernant les accidents domestiques, qui sont par ailleurs la première cause de décès des enfants de mois de 4 ans. Parents, grands-parents et professionnels de la petite-enfance ont été accompagnés pendant la visite par des animateurs capables d’apporter les informations statistiques et des conseils.

Une puéricultrice de la Protection Maternelle Infantile était également présente pour animer un atelier de prévention sur la mort subite du nourrisson. Les visiteurs ont pu échanger avec la professionnelle et observer les mises en scène de deux lits, avec d’un coté les bons comportements à adopter dans une chambre d’enfants, et de l’autre, les mauvais.

Autres actus

X
X