Ils ont redonné vie à 8 objets !

• Vélo, ventilateur, bouilloire, radio, lampe, sèche-cheveux, fer à repasser, broyeur à papier… passent entre leurs mains

• Vos bénévoles réparateurs investis

• Et vos objets reprennent vie !

« Réparer plutôt que jeter » c’est le choix fait par les habitants venus à la permanence du Repair Café ce samedi 14 avril à Villaines-la-Juhel.

Le Repair Café, initié depuis 2017 par la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs et ambulant sur le territoire, permet d’adopter un autre mode de consommation en allongeant la durée de vie de vos biens. Des réparateurs bénévoles vous accompagnent dans la réparation d’objets en panne ou abîmés. Des couturières composent également l’équipe pour remettre en état vos vêtements.

Samedi 14 avril se tenait une permanence à Villaines-la-Juhel. Ventilateur, bouilloire, radio, lampe, sèche-cheveux, fer à repasser, broyeur à papier, vélo… sont passés entre les mains des réparateurs bénévoles, sous le regard attentif de leurs propriétaires. En effet, l’objectif est d’associer ces derniers à la remise en état.

Sur 13 appareils et objets, 8 ont été réparés avec succès !

Prochaines permanences :

• Samedi 5 mai, de 9h30 à 12h à Pré-en-Pail-Saint-Samson (38, rue Aristide Briand, près de la mairie)
  • Samedi 9 juin, de 9h30 à 12h à Saint-Pierre-des-Nids (35 rue du docteur Poirrier, dans l’ancienne école)

Contact : CCMA – 02 43 30 11 11