Mercredi, c’est ma boîte qui invite !

Face à la grande difficulté rencontrée par le secteur de la restauration, les acteurs du tourisme de la Mayenne (Mayenne Tourisme, les Offices de Tourisme, l’UMHI 53) en collaboration avec la CCI de la Mayenne et les services de développement économique des intercommunalités se coordonnent pour mettre en place le dispositif Mercredi c’est ma boite qui invite à compter du 16 décembre 2020.

.

Les restaurants sont des lieux de convivialité essentiel à la vie sociale et à la vie des entreprises. La crise que nous traversons les impacte durement et les partenaires de cette opération ont tous à cœur de les soutenir dans leurs activités en étant facilitateurs.

Cette opération se déroulera sur plusieurs mercredis, jusqu’à la réouverture des restaurants. Elle fonctionne sur le même principe que le dispositif lancé par Sarthe Tourisme il y a 2 semaines : des entreprises achètent des repas complets pour 2 à destination de leurs salariés ou de leurs fournisseurs et clients auprès des restaurateurs/traiteurs proches de chez elles.

Une carte permet de géolocaliser les restaurants/traiteurs dans le département de la Mayenne et de connaître leur offre. Le prix moyen proposé par les restaurants/traiteurs est autour de 15€ par repas. Chaque restaurant indique son tarif pour 2 personnes, la date limite de commande, le mode de livraison, etc.

Les entreprises contactent directement le professionnel de leur choix pour commander le nombre de repas qu’elles souhaitent. La carte du projet est accessible à cette adresse : www.mayenne-tourisme.com/mercredi-cest-ma-boite-qui-invite.

Solidarité et coopération

L’opération devrait permettre aux restaurants/traiteurs d’avoir des commandes régulières et en volume, d’avoir du temps pour s’organiser pour les commandes importantes, de se sentir soutenus dans cette période difficile et de limiter ainsi un peu la perte de chiffre d’affaires.

Pour les entreprises, le restaurant est souvent un lieu privilégié pour les affaires, et cette opération c’est une manière de montrer leur solidarité, de valoriser leur action auprès de leurs salariés, mais également

auprès de partenaires fournisseurs ou clients. Participer à cette opération est également une manière de contribuer à la pérennité de l’offre de restauration/traiteur de sa commune ou son quartier.

Mardi 15 matin, 21 restaurants avaient déjà rempli leur fiche et une vingtaine étaient en cours de préparation de leur offre. Côté entreprises, suite à une communication de la CCI et une opération de phoning des services de développement économique, une trentaine d’entreprises avaient déjà indiqué leur intérêt pour participer à l’opération pour 1 ou plusieurs mercredis.

Les partenaires de l’opération

· La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Mayenne