COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

L’univers féerique de Sococoon

Assistants maternels, parents et enfants ont partagé l’installation enchanteresse de l’artiste Soco mardi 3 décembre à la salle des fêtes de Villepail !


Son espace poétique invite les tout-petits à la découverte sensorielle et à l’exploration basée sur la stimulation tactile. Accompagnés de leurs assistants maternels, de leurs parents ou en toute liberté, les enfants se laissent guider par leurs envies dans cet espace cotonneux et silencieux. Délicate, l’artiste Soco chuchote, agite délicatement un mobile de plumes et de coton, fait résonner quelques percussions pour attirer leur attention. Puis elles laissent les adultes profiter de ce moment avec les petits. Ces derniers s’apaisent et se laissent tenter à explorer le parcours sensoriel en bois, le coussin au toucher délicat dans une tente, le xylophone sous le tipi central ou encore le gros ballon pour se balancer. La séance d’une demi-heure se conclue en musique, au son du ukulélé et des percussions agitées par les participants. 

Des ateliers complémentaires lundi 2 décembre et mardi 3 en soirée ont également permis de réaliser des marionnettes en tissus et des cabanes de rêve pour les tout-petits.

Autres actus

Louis Gilbert - Bourse à la Création 2020
itineraire_veloscenie_voie_verte_pre_en_pail
Vacances enfance jeunesse CCMA
Comité de partenaires Contrat de Transition Ecologique 16 septembre 2020 ©Ouest France©Ouest France
Plaquette service Culture CCMA 2020-2021

X
X