COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Lisbonne nous voilà !

Après 7 mois d’organisation et de projets pour le financer, les 12 ados des Mercredi Loisirs ont enfin pu profiter de leur séjour au Portugal du 8 au 13 avril. Encadrés par le service Jeunesse de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, les ados ont visité la ville de Lisbonne, ainsi que Sintra.

.

Un séjour entièrement organisé par les jeunes

Avant leur départ lundi 8 avril, les 7 filles et 5 garçons participant au projet voyage des « Mercredis Loisirs » ont présenté à leurs familles l’organisation de leur séjour à Lisbonne. Depuis septembre, ils se réunissent régulièrement le mercredi pour préparer ce voyage. Choix de la destination, préparation des papiers nécessaires, réservation de l’auberge de jeunesse, programme de visites, budget ou encore projets pour financer le voyage : les ados se sont investis à chaque étape, avec l’aide du service Jeunesse de la CCMA. Constitués en association, l’AV Junior, ils ont obtenu plusieurs sources d’auto-financement grâce à une tombola, une bourse aux jouets, leurs ventes sur les marchés de Noël, et quelques dons d’entreprises locales.

.

Visite de Lisbonne et de Sintra  au programme

Pour 7 d’entre eux, c’était le premier vol en avion, mais tous étaient très motivés à l’idée de partir. Ils ont donc décollé lundi 8 avril vers le Portugal, et ont découvert l’auberge de jeunesse Nicely qui les accueille. Tout au long de la semaine, ils se sont déplacer à pied, en bus ou en tramway pour découvrir Lisbonne, le stade de Luz, le quartier de l’Alfama, l’Océanarium, et ont pris le train pour visiter la ville de Sintra et son palais national. De retour auprès de leurs parents samedi 13 avril, ils gardent des souvenirs plein la tête !

Autres actus

X
X