COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Le belvédère a pris des couleurs !

Contacté en début d’année 2019, Seb Toussaint, le street artiste caennais exerçant dans le monde entier, a posé ses valises et ses pots de peinture au belvédère du Mont des Avaloirs du 6 au 18 juin. L’objectif ? Redonner des couleurs à cette étonnante tour de 18 mètres.

Situé sur le plus haut mont de l’Ouest de la France (417 m), le belvédère du Mont des Avaloirs bénéficie d’un attrait touristique indéniable puisqu’il accueille jusqu’à 500 visiteurs par jour durant la saison estivale. Les touristes viennent de toute la France pour admirer la tour a l’aspect “retro-futuriste” et monter ses 108 marches pour admirer la vue sur les paysages alentours.

En 2018 de nouveaux aménagements ont été effectués autour du belvédère afin de rendre le site plus agréable et permettre au public de s’y poser plus longuement : parking, espace de pique-nique… Une valorisation paysagère a également été conçue pour renforcer l’aspect de grandeur de ce belvédère déjà imposant. En juin 2019, deux nouveaux projets ont été menés pour continuer d’égayer ce lieu : une fresque au sein du belvédère ainsi qu’une exposition photographique le long de l’allée menant au bâtiment. L’exposition réalisée par le Groupe Ornithologique des Avaloirs présente la richesse faunistique du territoire. 10 panneaux photos permettent au public de contemplez les plus beaux spécimens locaux  : oiseaux, insectes, sangliers, rongeurs, reptiles… A l’intérieur du belvédère, la fresque réalisée par Seb Toussaint offre un nouveau point du vue coloré sur la tour. Après l’avoir admirée d’en bas, déambulez à l’intérieur à la découverte des différents motifs : fleurs géantes en anamorphose, fougères, lune, motifs géométriques, chouette et busard saint martin de toutes les couleurs.
Rendez-vous désormais au Mont des Avaloirs pour observer, s’amuser, s’étonner, se fondre dans le décor et s’y photographier !

Autres actus

X
X