Une Journée pour promouvoir les sports de nature et de plein air

Pour sa 11ème Journée des sports de nature et de plein air, le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de la Mayenne a choisi la date du 7 juillet prochain et le site des Perles sur la commune d’Averton. A l’occasion d’une réunion de préparation mardi 5 mars à la mairie de Villaines-la-Juhel, le CDOS a signé une convention de partenariat avec la CCMA et la mairie d’Averton, en présence des comités départementaux et des associations sportives locales participantes.

Une journée dédiée au sport le 7 juillet

A l’origine de cette journée, le CDOS de la Mayenne souhaite promouvoir les différentes activités de sport de nature et de plein air du territoire et pointer l’importance du développement durable dans les activités sportives. Cet événement sera aussi l’occasion de fédérer le mouvement sportif, tout en donnant de la visibilité au site des Perles d’Averton. Plusieurs disciplines seront mises à l’honneur lors de cette journée gratuite accessible à tous : une bonne occasion pour le grand public de découvrir et de pratiquer la plongée, le tir à l’arc, le volley-ball, le VTT ou encore l’aviron, parmi toutes les activités et les démonstrations proposées.

Signature d’une convention entre les organisateurs

Plusieurs réunions d’organisation sont prévues pour mettre sur pied ce beau projet. Lors de la réunion du mardi 5 mars à la mairie de Villaines-la-Juhel, en présence des comités départementaux et des associations sportives participantes, une convention a été signée par Jean-Yves Bréhin et Alain Lecrecq, respectivement Président et Vice-Président du CDOS de la Mayenne, Jean-Paul Pichonnier, Maire d’Averton, et Daniel Lenoir, président de la CCMA. Elle définit les actions et les animations réalisées lors de cette Journée des sports. Une prochaine réunion aura lieu le 24 avril sur le site des Perles.

Comités départementaux participants :  Gym volontaire, Plongée, Tir à l’arc, Cyclisme, Volley-ball, Aviron, Athlétisme.
Associations locales participantes : As Champfrémont de Course à pied, Bien-être Yoga de Courcité, Club Cyclo-Tourisme de Javron-les-Chapelles, Grupo Cultura Capoeira, COB Capoeira, AS Mont des Avaloirs, ACT Randonnée pédestre, Espérance, Usv Musculation Fitness, Usv Tennis, , Club Cyclo-Tourisme, Club  VTT de Villaines-la-Juhel.