Inscrivez-vous au Challenge de la Mobilité !

Dans le cadre de son programme en faveur des mobilités durables, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs relaye et anime sur son territoire le Challenge de la Mobilité, proposé au niveau régional par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie).

Le principe du Challenge ?

Pendant la semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre, les salariés des entreprises participantes sont invités à « venir au travail autrement » … que seul dans leur voiture.
Déplacement à pied et à vélo, covoiturage et télétravail sont les alternatives possibles pendant ce challenge inter-entreprises. Une fois les entreprises inscrites, les salariés enregistrent simplement leurs déplacements sur le site www.challengedelamobilite.com ou sur l’application mobile ! L’entreprise qui aura la proportion de salariés la plus importante à « venir au travail autrement » remportera le challenge !

Afin d’accompagner les salariés, la CCMA prépare des animations (Café covoiturage, démonstration de vélos électrique, enquête sur les itinéraires …) que chaque entreprise pourra planifier avant ou pendant le challenge pour motiver ses salariés !

Pour s’inscrire ?

Les entreprises du territoire peuvent déjà s’inscrire sur www.challengedelamobilite.com et pour tout renseignement, contacter :

Cyril Couroussé – Chargé de mission Mobilité Environnement à la CCMA – c.courousse@cc-montdesavaloirs.fr – 02 43 30 11 11