Il est toujours possible de profiter du Bonus Vélo !

Dans le cadre de son projet « Tout à Bicyclette » labellisé France Mobilités, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs souhaite encourager et faciliter la pratique du vélo sur son territoire. Depuis juin 2019, les habitants peuvent bénéficier d’une subvention à l’achat d’un vélo à assistance électrique de 10% du prix d’achat, plafonnée à 100 €. 34 bonus vélo ont ainsi été accordés sur les 50 possibles d’ici la fin de de l’année 2019. Alors n’attendez plus, équipez-vous et demandez votre subvention !

Déjà 34 subventions accordées

Pour cette première année, la CCMA a choisi de subventionner 50 habitants ayant acquis un vélo à assistance électrique (VAE). En 4 mois, 34 subventions ont déjà été accordées ! Les vélos à assistance électrique, très pratiques et adaptés pour un usage régulier sur notre territoire vallonné, ont permis aux bénéficiaires de la subvention de se remettre en selle (20% des personnes ne faisaient pas de vélo avant leur achat) ou de renforcer leur pratique jusqu’ici centrée sur les ballades le week-end et pendant les vacances. Désormais équipé d’un VAE, ils en profitent davantage au quotidien pour se rendre sur leur lieu de travail ou et plus largement pour leurs déplacements quotidiens de proximité (commerces…). Si l’achat s’est fait pour raison économique pour moins de 20%, la majorité des bénéficiaires se sont lancés par souci écologique ou pour faire plus de sport.

C’est le moment de s’équiper !

Le bonus vélo est un coup de pouce qui a déclenché l’achat pour 1 acquéreur sur 3. Vous pensez à vous équiper ? Rendez-vous chez votre vélociste le plus proche ! La demande de subvention doit être effectuée dans les deux mois suivant l’achat.

L’Etat propose une aide complémentaire, du même montant que celle proposée par la CCMA. Cette dernière est réservée aux personnes justifiant d’une cotisation d’impôt sur le revenu nulle (pour l’année précédant l’acquisition du cycle).