Et si vous vous formiez au Baby-Sitting ?

Pas toujours simple de garder les enfants de ses amis, de les changer en toute sécurité ou de trouver comment les occuper… La Communauté de Communes du Mont des Avaloirs organise durant les vacances de février 2021 un stage de 3 jours mêlant ateliers théoriques et pratiques, ainsi qu’une présentation du travail en structure collective pour mieux appréhender la garde d’enfants.

.

3 jours pour décrocher plus facilement des petits boulots

Du 24 au 26 février 2021, 8 jeunes de 16 à 20 ans bénéficieront d’une formation, encadrée par des professionnels de la petite enfance, pour être guidés dans leur rôle de baby-sitter.

Au programme de ces 3 jours :

– des ateliers de puériculture en situations concrètes (changer un nourrisson, le nourrir, l’endormir, le surveiller…)

– des propositions d’activités à pratiquer avec les enfants

– une formation premiers secours PSC1 avec l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Mayenne

– des échanges avec des professionnels de la petite enfance

– des informations sur le droit du travail

Alors, envie d’acquérir plus de connaissances en matière de garde d’enfants pour décrocher plus facilement des petits boulots ? Inscrivez-vous vite !

.
Informations pratiques
  • Lieu de la formation : Pôle administratif de la CCMA – 16 bd du Général de Gaulle à Villaines-la-Juhel
  • Tarif : 30€