Des chorales éphémères créées pour Croq en’chanté

Dans le cadre du salon mayennais Croq’ les mots, marmot !, le projet Croq’ en-chanté a donné l’occasion à 75 professionnels de la petite enfance et du livre des 4 communautés de communes du nord Mayenne de se retrouver lors de chorales éphémères, autour du répertoire des comptines. L’objectif final était d’enregistrer un CD et de proposer une représentation commune lors de Croq’ les mots, marmot ! le samedi 18 mai.

Faire connaissance autour des comptines

Quoi de mieux pour apprendre à se connaître et fédérer des professionnels de la petite enfance et de la lecture que de chanter ensemble ! C’est l’idée du projet Croq’en-chanté, lancé par le salon Croq’les mots, marmots !, sur le territoire de Haute-Mayenne. Les professionnels des 4 communautés de communes ont été invités à prendre le temps de se rencontrer et à créer ensemble un nouveau répertoire de comptines, que chacun pourra réutiliser dans ses activités avec les petits. Les groupes, essentiellement féminins, se sont donc rencontrés au sein de chaque territoire sur 4 séances en soirée, encadrées par Magali Grégoire, éducatrice de jeunes enfants mais également chanteuse et musicienne.

Deux représentations en public et un CD à la clé

Pour la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, ce sont 19 professionnelles qui ont choisi de prendre part à ce projet dans la bonne humeur et le partage. Pour quelques soirées, les assistantes maternelles, auxiliaires de puériculture ou encore bibliothécaires se sont improvisées chanteuses et ont répété avec plaisir afin d’être prêtes pour l’enregistrement d’un CD le 2 avril. Prochaine étape : la représentation commune des 4 chorales le 18 mai lors du salon Croq’ les mots, marmot !. Le CD de comptines, produit en quelques centaines d’exemplaires, sera offert à toutes les choristes et mis en vente sur le salon Croq’ les mots, marmot !. Et en bonus, ces professionnelles auront l’honneur de se produire samedi 6 juillet lors du festival Au Foin de la Rue à Saint-Denis-de-Gastines !