Besoin d‘un service ? Faites appel à la Coop’ Mont des Avaloirs !

• Les jeunes ont inauguré la « Coop’ Mont des Avaloirs », entourés de Thomas Terroitin et Megan Kellow

• Ils se sont fait connaître durant le Tour de France

Suite au succès de l’année passée, 15 jeunes se sont investis pour lancer leur Coopérative jeunesse de Services (CJS) en cette nouvelle saison. Inaugurée ce jeudi 12 juillet, elle se nomme « Coop’ Mont des Avaloirs ». N’hésitez pas à faire appel à eux pour des missions de bricolage, ménage, jardinage et autres !
Début juillet, Thomas Terroitin et Megan Kellow, les deux animateurs qui encadreront les jeunes durant l’été, ont rencontré les postulants à la CJS. 15 adolescents motivés ont été retenus. Accueillis dans les locaux de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs à Villaines-la-Juhel dès ce lundi 9 juillet, ils se sont très vite mis au travail en s’imprégnant des notions de coopérative : fonctionnement, partenariats, vote, organisation des missions… Trois comités ont alors été constitués. Le comité Ressources Humaines, encadré par Baptiste, gère les plannings de chacun : missions et congés. Le comité Finances, animé par Miguel, réalise les devis et factures destinés aux entreprises, collectivités et particuliers qui feront appel à leurs services. Enfin, le comité Marketing, conduit par Coraline, s’occupe de faire connaître la coopérative via le porte à porte, la presse, l’affichage et le web.
Ces jeunes très investis et à l’aise dans leurs rôles ont élus deux co-présidents : Naomi Lemeunier et Rémi Drieu.
« J’avais déjà participé à cette expérience l’année dernière et j’avais beaucoup aimé l’esprit de groupe. Cela permet aussi d’acquérir de l’expérience professionnelle » indique Naomi.
« On a très vite appris à se connaître. Il y a une bonne entente entre nous tous. Maintenant que l’on s’est organisé, le démarchage et la réalisation des contrats peuvent commencer. Nous avons déjà effectué deux devis auprès de mairies » précise Rémi.
Le groupe propose des missions variées : jardinage, bricolage, ménage, garde d’enfants, cours d’informatique, lavage de voiturepeinture… Ils sont aussi ouverts à vos demandes et besoins. Entreprises, collectivités ou particuliers, déléguez leur certaines tâches et profitez de votre été en toute tranquillité !
Tel : 07.68.61.97.34
Mail : coopmontdesavaloirs@gmail.com
A savoir : Le dispositif de Coopérative Jeunesse de Serviceest porté juridiquement par Coodémarrage 53 et initié sur le territoire  par la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, grâce aussi au soutien financier de Leader, de Coodémarrage 53, de la CCMA, du FSE, du Conseil départemental, de la DDSCPP, de Crédit Mutuel et Créavenir (caisses de Pré-en-Pail-Saint-Samson et Villaines-la-Juhel).