COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Ça va swinguer au Mont des Avaloirs

  • The Sassy swinger

  • Atomic swing

  • Shades

  • Défilé de mode

Le samedi 2 juin prochain se tiendra à Villaines-la-Juhel, la clôture de la Saison Culturelle du Mont des Avaloirs : SWING AND FASHION CLÔTURE !
Venez vous évader, rêver, danser et chanter avec Atomic Swing, Shades et The Sassy Swingers. Les trois groupes dépoussièrent le jazz enjoué et métissé des années 30 à nos jours: jazz manouche, jazz vocal … ça swingue et ça chaloupe pour finir la saison en beauté !

Au programme : une soirée de 3 concerts, un défilé de mode et une exposition

A 17h00 – DÉFILÉ DE MODE

Les jeunes de la CCMA vous invitent à un voyage dans les années 80. Venez (re)découvrir la mode de l’époque lors d’un défilé de mode chorégraphié.

A partir de 19h, place aux concerts !

19h00 – ATOMIC SWING 

Le groupe est composé d’Elie Noury (professeur à l’École d’Enseignements Artistiques), Pierre Bertona (du groupe “The Orchid”), Antoine Laudière (que vous retrouverez également dans “Shades”) et Sarah Colomb ( qui joue dans “Duo LDC”) vous proposent une session swing.

20h30 – SHADES

“Shades” est la réunion de quatre chanteurs et chanteuses solistes de haut vol, tous amoureux des jolies chansons tirées du Songbook Américain. Ce sextet tire son originalité d’une clarinette basse: remplaçant parfois une contrebasse ou une cinquième vois grave … Au programme de ce concert de  jazz vocal “hybride”: des chansons réinventées et remises au gout du jour sous la plume d’une guitariste.

22h00 – THE SASSY SWINGERS

Une voix chaude, sensuelle, un swing venu tout droit de la Nouvelle-Orléans, ce sont les éléments réunis par The Sassy Swingers. La chanteuse à la voix de sirène, les cinq gentlemen affublés de cuivres, de banjo ou même de wah board nous transportent sans peine à l’âge d’or du jazz. Tout en convoquant Bessie Smith, Louis Amstrong, la musique créole et le blues, le groupe nantais propose également des compositions personnelles dans un style délicieusement rétro … Irrésistible !

Informations pratiques

De 16h30 à minuit

Gratuit – tout public

Buvette et restauration sur place

Salle polyvalente de Villaines-la-Juhel

10 rue Gervaiseau

Autres actus

X
X