COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Beau succès pour la Journée des sports de nature et de plein air 2019

Près de 2000 personnes et surtout beaucoup d’enfants ont pu découvrir et tester plus de 25 activités sportives sur le site des Perles d’Averton dimanche 7 juillet. Organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de la Mayenne, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, la mairie d’Averton, les comités départementaux et les associations sportives locales, cette 11ème Journée des Sports de nature et de plein air a rassemblé petits et grands et sera renouvelée l’an prochain sur le même site.

.

Aviron, équitation, BMX, capoiera, Qi Gong, volley…. il y en avait vraiment pour tous les goûts ! Sous un soleil éclatant, plus de 80 personnes ont ainsi bénéficié d’un baptême de plongée et plus d’une centaine d’enfants s’est initiée à la pêche au bord de l’étang des Perles. Les visiteurs ont également pu découvrir et pratiquer tout au long de la journée le baby ski nautique, la sarbacane, les échecs, le tir à l’arc ou encore la randonnée. Cette journée fût surtout l’occasion de belles rencontres entre les bénévoles, les adhérents de chaque association présente, et les visiteurs afin de leur donner envie de faire du sport.

En fin de matinée, les organisateurs de l’événement se sont vu remettre l’attestation du label Agenda 21 « Développement durable, le sport s’engage » par le Comité Régional Olympique et Sportif des Pays de la Loire, en présence du parrain de la journée Vladimir Vinchon, champion de France handisport d’équitation.

Et pour clôturer la journée, 230 enfants ont participé au fil rouge et  25 d’entre eux ont remporté un « pass sport » de 20€ à valoir sur une licence sportive d’une activité présente lors de l’événement, après avoir participé à au moins 5 ateliers découverte.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle journée de sports sur le site des Perles !

.

Autres actus

X
X