Appels à projets pour le développement de la pratique sportive

La démarche expérimentale du schéma du sport en région Pays de la Loire a été initiée en 2017. Elle permet de soutenir un territoire par département afin de corriger les inégalités d’accès à la pratique sportive. En Mayenne, le territoire de la communauté de communes du Mont des Avaloirs (CCMA) a été choisi par la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS) des Pays de la Loire et le projet DESTRA (développement du sport sur le territoire de la CCMA) a été lancé. Un comité de pilotage a été mis en place et il réunit la Sous-Préfecture de Mayenne, la CCMA, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP), l’Education Nationale, le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), l’USVO, la DRDJSCS, le Conseil régional, le Conseil départemental, la Caisse d’Allocations Familiales.

Le club de l’USVO a été retenu comme opérateur du projet.

Dans le cadre de ce projet, l’USVO lance 2 appels à projets pour les associations sportives de la CCMA et les comités départementaux sportifs en lien avec les structures et/ou clubs locaux. Les projets présentés devront être réalisés pendant l’année scolaire 2019-2020.

• L’appel à projet n°1 porte sur le développement du sport-santé sur le territoire. Il vise à développer la pratique d’activités physiques et sportives en faveur de la santé, par la mise en place de créneaux horaires spécifiques, de projets relatifs au sport en entreprise, d’actions mutualisées entre plusieurs associations.
  • L’appel à projet n°2 porte sur le développement des pratiques sportives sur le territoire. Il vise à soutenir les associations qui se proposent d’accueillir de nouveaux publics, pour de nouvelles activités, ou qui souhaitent améliorer la qualité de ce qu’elles offrent déjà (mutualisation des pratiques, formations…).

Vous souhaitez répondre à l’un de ces 2 appels à projets ?

Prenez rendez-vous avec Hajar Aridal, au 06 05 64 87 59 21 ou par mail : hajar.aridal@cc-montdesavaloirs.fr.
Compléter le formulaire de demande de subvention (Cerfa 12156).
Remettre votre demande à Hajar Aridal avant le 20 septembre 2019.

Plus d’infos dans l’appel à projet ci-dessous

DESTRA – Appel à projets août 2019 (2)