COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Boites à livres : prenez, déposez, partagez !

Envie de faire partager votre lecture ou de découvrir les ouvrages favoris de vos voisins ? Jetez un coup d’œil dans les boîtes à livres installées en ce mois de janvier à Saint-Pierre-des-Nids (place de l’église), Villaines-la-Juhel (place Neuve) et Pré-en-Pail-Saint-Samson (Espace Leson).

Des outils de convivialité économiques et écologiques

Après les jardins partagés et leurs tables de pique-nique (aux abords des bâtiments administratifs de la CCMA), le jardin en trou de serrure (devant le siège de la CCMA), la spirale à insecte (à la médiathèque de Javron-les-Chapelles) et les zones refuges en herbes hautes (au Gîte Arrondeau, à l’étang des perles, à la plaine d’aventures de Villaines-la-Juhel et à la médiathèque de Javron-les-Chapelles), le service environnement de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs continue d’orner le territoire d’espaces de « développement durable » et de convivialité avec l’installation de 3 boites à livres.

Un projet collaboratif  

Les boîtes à livres aux formes différentes et originales ont été fabriquées par l’association Études et Chantiers 53 au printemps 2018 puis peintes par des adolescents volontaires durant les vacances d’été avant d’être installées par les services techniques de la CCMA en janvier 2019. Les bibliothèques de la Communauté de Communes et les habitants y ont déjà déposé quelques ouvrages pour le lancement.

Mises en place au sein des villes de Saint-Pierre-des-Nids, Villaines-la-Juhel et Pré-en-Pail-Saint-Samson, elles sont accessibles à tous. Le principe ? Prenez, empruntez, donnez, récupérez, lisez, partagez, échangez des livres avec vos voisins.

Vos étagères sont pleines à craquer d’ouvrages que vous avez déjà lus ? Faites-les partager en les déposant dans ces boîtes. Vous avez envie de découvrir de nouvelles histoires mais vous ne savez pas quoi lire ? Consultez les choix de cette collection mouvante et éphémère. Les livres partent, reviennent, changent… A vous de faire vivre ces boîtes !

Autres actus

Un public varié pour la masterclass de batterie

</p> [/av_textblock] [/av_one_full]

X
X