randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Pôle Santé, une location plus souple pour les médecins

Pour faciliter l’installation de nouveaux professionnels de santé au Pôle Santé de Villaines-la-Juhel, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, en concertation avec les médecins, fait évoluer les règles de location des cabinets. Des nouveaux baux ont été signés avec les docteurs Desbrais et Sommet le jeudi 20 décembre.
Un équipement pluridisciplinaire de santé intercommunal

En janvier 2014, la Communauté de Communes inaugurait le Pôle Santé à Villaines-la-Juhel. L’objectif de cet équipement ? Offrir des conditions d’accueil pratiques et agréables aux professionnels de santé ainsi qu’à la patientèle. Le bâtiment prévoit 6 cabinets de médecin, 2 cabinets de kinésithérapie, 2 cabinets de podologie, 3 cabinets orthophonie/psychologie/diététique, un pôle infirmier, une salle de réunion, un secrétariat et un laboratoire d’analyses médicales.

Un système de location individuel

Les tarifs de location des cabinets sont harmonisés sur les 3 équipements de santé de la CCMA à 7,70€ le mètre carré, charges comprises (électricité, eau et chauffage). Deux studios permettent également d’héberger gratuitement les internes en médecine.

Anciennement loués de manière groupée aux médecins, la collectivité individualise la location des cabinets. Pour faciliter l’installation de nouveaux occupants, chaque praticien signera directement avec la Communauté de Communes son bail d’entrée des lieux.

En ce moment, 2 cabinets sont disponibles pour accueillir des médecins et 2 cabinets seront dédiés pour des permanences de spécialistes (sages femme, ADOPS, Planeth Patient  – anciennement ERET…).

Autres actus

X