COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Du changement pour la collecte des ordures ménagères

  • Point tri avec conteneurs semi-enterrés

Il existe actuellement deux systèmes de collecte des ordures ménagères au sein de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs : collecte par conteneurs semi-enterrés et collecte par bacs à roulettes. Afin d’offrir le même service à la population et de réduire les coûts de fonctionnement, les élus ont choisi d’installer de nouveaux conteneurs semi-enterrés sur l’ensemble du territoire. Ceux-ci possèdent plusieurs avantages tels qu’une plus grande capacité de collecte (1 conteneur = 7 bacs à roulettes) et un système d’ouverture limitant le dépôt des encombrants.

Des points de collecte adaptés aux déplacements de chacun

Une étude d’observation des flux a été réalisée afin de connaître les emplacements les plus appropriés pour accueillir les conteneurs. Ils seront disposés principalement dans les bourgs avec les colonnes de tri sélectif.

De nouvelles habitudes à anticiper

Les conteneurs semi-enterrés seront installés à partir de juillet 2016 dans les communes suivantes : Crennes-sur-Fraubée, Gesvres, Le Ham, Loupfougères, Villaines-la-Juhel (pour deux points) et Villepail. En 2017 et 2018, ce sont les communes d’Averton, Courcité, Saint-Aubin-du-Désert, Saint-Germain-de-Coulamer, Saint-Mars-du-Desert et Villaines-la-Juhel qui seront concernées par ces changements.

Optimisation des déplacements

Une visite chez des amis, un plein de course à faire, c’est le moment d’en profiter pour déposer ses déchets au point de collecte le plus proche.

Retrouver la carte des points tri ICI

Autres actus

X
X