COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Les bibliothèques de nouveau accessibles

Les bibliothèques du Réseau Lecture de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs réouvrent leurs portes dès mardi 30 juin. Si l’accès reste limité et sécurisé, il permettra aux usagers de pouvoir choisir en toute liberté leurs livres, DVD, CD ou jeux vidéo.

.

A partir de mardi 30 juin, la médiathèque de Villaines-la-Juhel et les bibliothèques de Javron-les-Chapelles, Pré-en-Pail-Saint-Samson et Saint-Pierre-des-Nids donneront de nouveau la possibilité aux usagers de parcourir leurs rayons pendant 30 min sur rendez-vous. Les lecteurs peuvent prendre rendez-vous dès maintenant pour se rendre dans leurs bibliothèques et choisir les documents qu’ils souhaitent emprunter.

L’accueil est toutefois limité à 2 personnes par famille. La lecture sur place et la consultation d’internet ne seront pas encore possibles. Le port du masque et le gel hydroalcoolique à l’entrée seront obligatoires, ainsi que le respect d’une distance d’1 mètre entre chaque personne.

Seuls les points lecture d’Averton, Courcité, Saint-Cyr-en-Pail et de Lignières-Orgères resteront fermés pour le moment. Les accueils scolaires ne seront pas autorisés.
.

Horaires d’ouverture des bibliothèques sur RDV :

.

.

Le service Biblio-Drive mis en place en mai est toujours possible, en réservant ses documents sur https://reseau-lecture.cc-montdesavaloirs.fr et en fixant un rendez-vous avec les bibliothécaires.

.

Comment fonctionne le Biblio-Drive ?

« Nos lecteurs sont invités à choisir leurs livres, CD, DVD, magazines en se connectant sur le portail en ligne : https://reseau-lecture.cc-montdesavaloirs.fr. Un pack surprise peut également leur être proposé s’ils sont à court d’idée. Ils nous contactent ensuite par mail ou par téléphone pour réserver ces documents et pour fixer le jour et l’heure de prêt. On prépare les réservations et on les transmet à nos lecteurs sans contact au moment convenu » explique Marta Zawilska, responsable du Réseau Lecture de la CCMA.

Chacun est prié d’apporter son sac et de porter un masque. 
Le public est également invité à restituer les documents empruntés, qui seront mis en quarantaine selon un protocole strict.

Il ne vous reste plus qu’à  choisir vos documents !

.

.

Autres actus

Bonus vélo pour un vélo classique - Communauté de Communes du Mont des Avaloirs
Contrat de Transition Ecologique - Eoliennes Crennes-sur-Fraubée
France Services
Webconference schema directeur velov
ChequeCadeau Solidaire

X
X