randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Ils se sont laissés happer par le mystère des Malédictions

  • Les Malédictions

  • Les Malédictions

  • Pot après spectacle

Vendredi 10 novembre à Javron-les-Chapelles, le public du Mont des Avaloirs a assisté à la seconde représentation du spectacle « Les Malédictions », le nouveau spectacle de la compagnie La Volige !

L’année dernière, lors d’une résidence à Loupfougères la compagnie avait rencontré les habitants pour collecter des témoignages autour des sorciers, rebouteux et autres guérisseurs. Cette soirée était donc l’occasion pour ceux qui étaient venus à la résidence de découvrir comment leurs histoires personnelles avaient été mises en scène dans la création finale.

Et le résultat est là ! Le récit et le visuel se complètent à merveille au sein de ce spectacle. Ils nous plongent dans le mystère du territoire Mayennais où les sorciers sont encore bien présents ! Les délicates manipulations du plâtre, les savants jeux de lumière et le dynamisme du violoncelle électrique joué en direct ont su entraîner les spectateurs qui ont suivi avec attention le récit d’une nouvelle habitante mayennaise prise malgré elle dans la grande histoire des rebouteux.

Un spectacle tout en frissons, en sorts et en manipulation… d’objets qui a su conquérir le public de Javron-les-Chapelles et lui à donner matière à réfléchir car disons-le : « ce n’est pas parce que l’on ne comprend pas certaines choses qu’elles n’existent pas. »

Autres actus

X