randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Retour sur…Monsieur Choufleuri, un vaudeville musical déjanté !

  • Les blagues ont continué auprès le spectacle !

  • Une rencontre entre artistes et spectateurs très appréciée

Entre rires et chansons, 130 personnes ont participé à l’ouverture de la saison culturelle du Mont des Avaloirs ce jeudi 21 septembre. Pour cette rentrée, le spectacle « Monsieur Choufleuri restera chez lui » de la Compagnie Elixir Enchanté a su conquérir le public !

Les spectateurs ont d’abord découvert la saison culturelle prometteuse 2017-2018. Théâtre, musique, théâtre d’objets,  BD concert… seront proposés toute l’année sur le territoire, mais également : ateliers de pratique, rencontre avec des artistes, conférence manipulée, etc. Une programmation riche pour satisfaire la curiosité de chacun(e), à découvrir ICI !

Sur un air enjoué de violoncelle et de piano, les 8 artistes sont ensuite entrés sur scène. Chants lyriques revisités, théâtre, blagues, chutes, belge, français, italien, se sont enchaînés pendant plus d’une heure pour le plus grand plaisir des spectateurs qui ne s’arrêtaient plus de rire ! « C’est un super spectacle pour découvrir l’opéra, c’est tellement drôle » s’est exclamée une spectatrice en sortant de la salle, tandis qu’un élève de la MFR La Chauvinière regrettait lui de ne pas pouvoir retourner dans la salle pour voir le spectacle une seconde fois.

Après s’être changés, les artistes ont rejoint les spectateurs dans le hall où se tenait un pot pour fêter l’ouverture de la saison. Ils ont alors pris le temps d’échanger avec chacun, et de régaler le public une dernière fois de leurs superbes imitations d’accents belges (entre autres !). Une rencontre appréciée par l’ensemble des artistes et spectateurs présents.

L’équipe de la Saison culturelle tient à remercier chaleureusement l’équipe artistique, les intermittents ainsi que les bénévoles pour leur aide précieuse, qui a largement participé à la réussite de cette première soirée.

Vous souhaitez rejoindre notre superbe équipe de bénévoles ?
N
hésitez pas à contacter Juliette Thoumy : j.thoumy@cc-montdesavaloirs.fr !

Autres actus

X